Recrutement minedub de 3 000 instituteurs : la troisième phase est lancée. Un arrêté conjoint Minedub–Minfopra du 6 septembre dernier, annonce un test de sélection des enseignants de la maternelle et du primaire le 13 novembre prochain dans les dix régions.
Bonne nouvelle pour les instituteurs vacataires encore appelés « maîtres des parents ». Le ministre de l’Education de base et son homologue de la Fonction publique et de la Réforme administrative viennent en effet d’ouvrir un test de sélection pour le recrutement de 3000 instituteurs, après l’enrôlement de 3 000 autres récemment.
Dans un arrêté conjoint Minedub-Minfopra, signé le 6 septembre dernier, il est mentionné que les épreuves écrites dudit test se dérouleront le 13 novembre prochain, dans les chefs-lieux des régions du Cameroun. Ce nouveau recrutement rentre dans le cadre de la troisième phase du troisième programme de contractualisation des instituteurs de l’enseignement maternel et primaire, au profit des écoles primaires publiques du ministère de l’Education de base, au titre de la session 2024.
Celui-ci vise à corriger le déficit des enseignants constaté dans les écoles nécessiteuses du pays. Raison pour laquelle, chaque candidat devra choisir lors de la constitution du dossier, un établissement dans laquel il souhaite exercer. Mais également, composer dans le centre régional d’examen qui abritera la zone qui fera l’objet de son choix. La répartition des places ainsi que les quotas par région et par département seront fonction des besoins exprimés par les écoles évoquées.
Le concours est ouvert à tous les détenteurs du Certificat d’aptitude pédagogique des instituteurs des écoles maternelles et primaires (Capiemp) délivré au plus tard en 2016. Et à tous les titulaires des Capiem antérieurs, ayant pris part ou non aux précédentes phases du troisième programme. Les postulants devraient alors avoir 40 ans au plus au 31 décembre 2024. Seuls les dossiers de candidature complets seront reçus dans les délégations régionales de l’Education de base, au plus tard le 25 octobre prochain.
Les futurs enseignants seront recrutés dans le cadre du Programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun (Parec). Financé par la Banque mondiale, le Parec ambitionne d’enrôler 12 000 enseignants dans un délai de quatre ans.
Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des informations sur les examens, concours, les bourses d'études à l'étranger et les opportunités en cours.
Nous avons mis à votre disposition:
- EPREUVES et CORRIGEES DES EXAMENS ET CONCOURS - Grandprof
- LES ASTUCES ET TUTORIELS PREMUIM (VPN, BIN, INTERNET) - Bfast
- COURS ET EXCERCICES PRATIQUES 6eme en Terminale - Edu
- LES EPREUVES ZERO ET SUJETS DES EXAMENS BLANCS - EpreuveZ
- RESULTATS DES EXAMENS ET CONCOURS 2023 - Espacetutos
- LE PLUS D'INFORMATIONS POUR VOUS - Infos
- LES RESULTATS DES EXAMENS DE LA SESSION EN COURS - Resultats
- LES OFFRES D'EMPLOI ET OPPORTUNITES - Emploi
Par ailleurs, nous avons pris le soin de vous informer en temps réel sur les opportunités comme :
- LES BOURSES D'ETUDES POUR AFRICAINS ET ETRANGERS - Bourses
- LES INFORMATIONS SUR LES UNIVERSITES EN AFRIQUE - Campus
- LES INFORMATIONS EN CONTINU - ASTUCES & TECH - fr.espacetutos
Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours
Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.
Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF
Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.
Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.
Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants