Disponible sur Google Play
in

Sujet de Français concours de Police du Sénégal

Sujet de Français concours de Police du Sénégal – Concours Police 2022-2023 Sénégal élèves commissaires, officiers, sous-officiers et agents de Police

Pour devenir officier de police, il faut passer le concours d’entrée de l’Ecole nationale de police (ENP) organisé par le ministère de l’Intérieur. Qui peut se présenter au concours d’officier de police ? Les candidats aux concours directs doivent satisfaire aux conditions suivantes : Être de nationalité sénégalaise.

La Direction Générale de la Police Nationale organise, un concours (Concours Police 2022-2023 Sénégal) direct et professionnel de recrutement d’élèves commissaires, officiers, sous-officiers et agents de Police pour l’accès à l’Ecole Nationale de Police et de la Formation Permanente. 

Concours direct Police 2022-2023 Sénégal :

Les candidats doivent être :

    • de nationalité sénégalaise ; – titulaire d’une maîtrise de l’enseignement supérieur, ou de tout autre diplôme équivalent reconnu par le Ministère chargé de la fonction publique pour la section des élèves Commissaires de police, du baccalauréat pour la section des élèves Sous-officiers de police et du Brevet de Fin d’Études Moyennes (BFEM) ou tout autre diplôme équivalent reconnu par le Ministère de la fonction publique pour la section des élèves Agents de police
    • agés de 21 ans au moins et de 30 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours pour le recrutement des agents de police.
    • de constitution robuste et reconnus aptes à un service actif de jour comme de nuit.
    • indemnes de toute affection donnant droit à un congé de longue durée.
    • de bonne moralité et jouir de leurs droits civiques et civils. 
  • d’une taille d’au moins 1,75 m pour les candidats (hommes) et 1,65 m pour les candidates (femmes). 
  • d’une acuité visuelle égale au moins à 15/10.

Les candidats déposeront leur dossier au poste de police de leur localité où ils devront subir obligatoirement une enquête de moralité. et les dossiers concernant les candidats sous les drapeaux peuvent être transmis s/c de la voie hiérarchique.

FAQs – Concours Police 2022-2023 Sénégal

Quel est l’âge limite pour le concours Police Sénégalaise 2022 ?

Être âgé de 21 ans à 30 ans et être de constitution robuste. Jouir d’une bonne santé physique et mentale.

Comment devenir policier au Sénégal ?

Pour devenir officier de police, il faut passer le concours d’entrée de l’Ecole nationale de police (ENP) organisé par le ministère de l’Intérieur.

Qui peut se présenter au concours d’officier de police ?

Les candidats aux concours directs doivent satisfaire aux conditions suivantes : Être de nationalité sénégalaise.

Quel diplôme pour le concours Police 2022 au Sénégal ?

Titulaire d’une maîtrise de l’enseignement supérieur, ou de tout autre diplôme équivalent reconnu par le Ministère chargé de la fonction publique pour la section des élèves Commissaires de police, du baccalauréat pour la section des élèves Sous-officiers de police et du Brevet de Fin d’Études Moyennes (BFEM) ou tout autre diplôme équivalent reconnu par le Ministère de la fonction publique pour la section des élèves Agents de police.

Le dossier de candidature Concours Police 2022-2023 Sénégal comprend:

    • Une demande manuscrite adressée au Ministre de l’Intérieur- Un extrait de naissance datant au moins de six(06) mois. 
    • Une copie légalisée conforme de la carte nationale d’identité numérisée; – Un certificat de visite médicale et de contre visite d’aptitude physique portant la mention de la taille et de l’acuité visuelle datant de moins de trois (03) mois.
    • La photocopie certifiée conforme du diplôme exigé pour le concours choisi par le candidat ; – Un extrait du casier judiciaire (bulletin numéro 3) datant de moins de trois (03) mois.
    • Un certificat de bonne vie et mœurs datant de moins de trois (03) mois.
    • Un copie légalisée certifiée conforme du certificat de nationalité sénégalaise.
    • Un état signalétique et des services militaires pour les candidats au concours d’élèves agents de police et la photocopie certifiée conforme du certificat de bonne conduite à l’exception des candidats du sexe féminin.
    • Deux enveloppes format 16/22 (moyennes) et 11×16 (petites) timbrées au montant de 455 Frs CFA l’une et de 200 Frs CFA l’autre, portant l’adresse complète du candidat avec le numéro de téléphone fixe ou portable.
  • Une autorisation de concourir et un certificat de présence au corps délivrés par le Chef de Service pour les candidats sous les drapeaux.

Concours Professionnel Police 2022-2023 Sénégal :

Les candidats au concours professionnel des Commissaires de police, Officiers de police, Sous-officiers de police et Agents de police doivent adresser au Ministre de l’Intérieur sous couvert de la voie hiérarchique les pièces suivantes :

    • Une demande manuscrite avec le numéro de téléphone portable ou fixe et l’adresse professionnelle du candidat. 
  • Une photocopie de la carte d’identité nationale numérisée ou un extrait d’acte de naissance datant de moins d’un (01) an.

Les dossiers concernant les agents commissionnée et les auxiliaires de police doivent être transmis s/c de la voie hiérarchique doivent comporter :

  • Une demande manuscrite avec le numéro de téléphone portable ou fixe, l’adresse professionnelle du candidat adressée au Ministre de l’Intérieur. 
  • Une photocopie légalisée de la carte nationale d’identité numérisée. 
  • Un extrait d’acte de naissance datant de moins d’un (01) an.

NB: ne seront pas acceptés : les copies ou photocopies de l’extrait de naissance, de l’extrait du casier judiciaire, du certificat de visite médical et du certificat de bonne vie et mœurs, les surcharges sur les pièces administratives.

Concours Police 2022-2023 Sénégal élèves commissaires, officiers, sous-officiers et agents de Police Ecole Nationale de Police ENP sn

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sujet de Droit Public concours de Police du Sénégal

Sujet d’Histoire – Géographie Français concours de Police du Sénégal