Disponible sur Google Play
in

Résultats BEPC 2023 en Côte d’Ivoire CI : proclamations mercredi 5 juillet 2023

Les résultats du BEPC 2023 CI sont attendus pour le mois de juillet, selon le calendrier officiel des examens dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Après les compositions écrites en juin, les délibérations sont prévues pour le mercredi 5 juillet 2023.

Les Résultats BEPC 2023 en Côte d’Ivoire CI sont attendus par des centaines de milliers d’élèves. Selon le ministère de l’éducation nationale, la délivrance pour les candidats au BEPC et au test d’orientation en seconde 2023 est prévue pour le mois de juillet. Les résultats du BEPC 2023 CI sont prévus pour le mercredi 5 juillet 2023, d’après le calendrier des examens à grands tirage dévoilé par le MENA, le ministère de l’éducation nationale.

Dans la journée du mercredi 5 juillet, la DECO, direction des examens et concours, dévoile les grandes tendances de l’examen, à savoir le taux de réussite au niveau nationale et le nombre exact de candidats ayant composés. Après la proclamation solennelle des résultats du BEPC 2023 CI par la DECO, les candidats et candidates sont invitées à se rendre dans les centres d’examens pour consulter les listes d’admis au brevet d’études du premier cycle.

Aussi une autre possibilité se présente aux candidats, la possibilité de consulter en ligne les proclamations. Pour voir les délibérations en ligne, les candidats doivent tout simplement se rendre à l’adresse en ligne de la direction des examens et concours, la DECO. En allant sur men-deco.org, les candidats ont la possibilité de consulter les délibérations sans avoir à se déplacer dans les centres d’examens.

L’année dernière, ils étaient plus de 519 000 candidats à prendre part aux épreuves du BEPC, selon les chiffres du ministère. Mais seuls 28,89% des candidats, soit 150 081 candidats, ont été déclarés admis au brevet d’études du premier cycle. Selon les statistiques de la DECO, environ 70 000 candidats de sexe féminin ont été déclarés admis au BEPC en 2022, contre 79 668 candidats de sexe masculin.

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *