Disponible sur Google Play
in

Recrutement enseignement supérieur 2022 en Cote d’Ivoire: 508 enseignants recrutés sur 660 postes

Recrutement. Sur 660 postes créés en 2022, 508 enseignants ont été recrutés a annoncé le ministre de l’Enseignement Supérieur Adama Diawara.

Recrutement enseignement supérieur 2022 en Cote d’Ivoire. C’était au cours d’une conférence de presse, le vendredi 17 juin 2022 à Abidjan-Plateau.

Le ministre Adama Diawara a précisé que les 152 postes à remettre en concours, 50 sont pour l’université de Bondoukou. Il a indiqué que les 102 postes restants concernent les assistants. Ils n’ont pas été pourvus pour des raisons de classement et de spécialités.

« Ce sont 391 assistants admis, 77 assistants chefs de cliniques dont la validation de l’admission est en cours et 40 attachés de recherche admis », a expliqué Adama Diawara.

Pour cette année, le ministre a indiqué qu’il n’y a pas eu de notes éliminatoires, mais ces notes éliminatoires seront instaurées pour les années à venir.

En termes d’efforts consentis par le gouvernement dans le renforcement des ressources humaines, Adama Diawara a révélé que de 2012 à 2022, ce sont au total 4 064 enseignants et enseignants-chercheurs qui ont été recrutés dans les universités et grandes écoles publiques pour un coût de 4,5 milliards de FCFA.

C’est à partir des notes de l’écrit (40%), de l’oral (40%) et du projet pédagogique et du projet de recherche (20%) que ces enseignants ont été recrutés sur 1919 candidats, a indiqué le ministre.

Pour rappel, pour les 660 postes à pourvoir, 450 postes sont pour le recrutement nouveau et 210 pour les glissements catégoriels.

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrait des convocations oral BAC 2022 Côte d’Ivoire: les impressions en ligne sur men-deco.org

Reussir Oral BAC 2022 Côte Ivoire CI – les astuces qui marchent