in

Ouverture concours d’entrée à l’Ecole nationale de la Statistique et de l’Analyse économique ENSAE 2024

Ouverture concours d’entrée à l’Ecole nationale de la Statistique et de l’Analyse économique ENSAE 2024. Née de la volonté des pouvoirs publics sénégalais de combler le déficit de statisticiens hautement qualifiés, l’École nationale de la Statistique et de l’Analyse économique Pierre Ndiaye (ENSAE ) forme des cadres destinés à intégrer le Système Statistique National, les organismes internationaux et le secteur privé (banques, assurances, bureaux d’études, etc.)

L’ENSAE est un établissement d’enseignement supérieur membre du Réseau des Ecoles de Statistique Africaines (RESA).

C’est un établissement d’enseignement supérieur à vocation sous régional qui accueille une quinzaine de nationalités.

Elle figure parmi les établissements de formation d’ingénieurs statisticiens les plus reconnus en Afrique.

Elle a pour vocation la formation des cadres de conception (Ingénieurs Statisticiens Economistes : ISE), d’application (Ingénieurs des Travaux statistiques: ITS) et d’exécution (Techniciens Supérieurs de la Statistique : TSS).

Il est ouvert pour le compte de l’année académique de 2024-2024, un cours d’entrée à l’ENSAE.

L’école présente des cursus de formation avec leurs conditions. Veillez cliquer sur les différents parcours pour avoir plus d’informations :

CONCOURS INGÉNIEUR STATISTICIEN ECONOMISTE (ISE)

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 31 janvier de l’année en cours à 17H00 UTC

Conditions pour s’inscrire : cliquez ici

CONCOURS ÉLÈVES ANALYSTE STATISTICIEN

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 31 janvier de l’année en cours à 17H00 UTC

Conditions pour s’inscrire : cliquez ici

CONCOURS ÉLÈVES INGÉNIEUR DES TRAVAUX STATISTIQUES (ITS)

Le concours est organisé dans le pays demandeur par l’ENSAE. Pour s’inscrire au concours de recrutement des élèves ITS, il faut être titulaire d’une Licence 2 en mathématiques ou en économie.

Dossier de candidature: Les dispositions sont gérées par la convention

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *