in

Impression convocation oral du BAC ci 2023 sur www.men-deco.org

La convocation oral BAC 2023 sur www.men deco.org

La convocation oral BAC 2023 est mise en ligne à la disposition des candidats. Cette année, plus de 346 000 candidats prennent part aux épreuves orales et écrites du Baccalauréat en Côte d’Ivoire. Le top départ des évaluations orales a lieu le mardi 20 juin prochain.

La convocation oral BAC 2023 est accessible en ligne depuis l’adresse www.men-deco.org. Conformément au calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales du baccalauréat 2023 en Côte d’Ivoire débutent officiellement le mardi 20 juin. Rappelons qu’à cette date se tiennent également les proclamations des résultats du CEPE 2023.

Avant de prendre part aux épreuves orales, chaque candidat au baccalauréat est tenu d’imprimer en ligne sa convocation oral BAC 2023. Le retrait des convocations se fait depuis la plateforme www.men-deco.org. Les convocations seront disponibles au mois de juin en ligne, quelques jours avant le début des épreuves orales.

Sur la convocation oral BAC 2023 figure notamment le nom du centre du candidat, mais aussi de nombreuses consignes concernant les dispositions à prendre le jour des évaluations, orales comme écrites. Si les épreuves orales du baccalauréat débutent le mardi 20 juin 2023, de nombreux candidats devront encore attendre quelques jours avant de faire face aux enseignants.

Pour les candidats au BAC de l’enseignement général en Côte d’Ivoire, les épreuves orales débuteront officiellement le mardi 27 juin. Elles prendront fin le samedi 1er juillet 2023, conformément à l’organigramme mis en place par le ministère de l’éducation nationale.

Concernant les épreuves écrites du BAC 2023, elles se dérouleront du 3 au 7 juillet 2023, sur toute l’étendue du territoire nationale. Les délibérations pour le BAC 2023 en Côte d’Ivoire sont attendues pour le lundi 24 juillet prochain.

D’après les chiffres officiels, la session 2023 du baccalauréat est marquée par la participation de 346 871 candidats. Après le baccalauréat, les candidats admis auront plusieurs alternatives pour leur avenir. D’abord, poursuivre les études en entamant leur cursus universitaire, dans les grandes écoles privées ou universités du pays.

A cet effet, un processus d’orientation est lancé par le ministère de l’enseignement supérieur, quelques mois après les résultats du baccalauréat. Autre alternative, passer des concours administratifs avec son diplôme.

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *