Menu
in

Examens officiels 2024 Cameroun : les résultats des Bacc, BT et BPI disponibles

Les résultats des baccalauréats, brevets de techniciens et brevets professionnels industriels sont disponibles au Cameroun, d’après l’office du baccalauréat du Cameroun (OBC). Ces admissions définitives et admissibilités, seront lues sur les ondes du poste national de la Crtv, ce 27 juillet 2024, à  partir de 22h15.

Et pour ceux qui ne pourront être à l’écoute, ils devront attendre l’affichage des résultats dans leurs écoles. Les lots de bordeaux sont en train d’être acheminés vers les sous-centres depuis cette mi-journée. Une fois dans les différentes régions, les antennes régionales OBC vont assurer le dispatching territorial.

Examens officiels 2024 Cameroun : les résultats des Bacc, BT et BPI disponibles
Examens officiels 2024 Cameroun : les résultats des Bacc, BT et BPI disponibles

Toujours d’après l’OBC, les résultats restent gratuits, comme cela a toujours été le cas. « La démarche vers 8070 n’est ni imposée ni obligatoire. C’est une démarche personnelle et volontaire. Et comme tout service à valeur ajoutée sur le digital, il y a des frais à payer . Même en consommant ses unités data, on paye », explique-t-on à l’OBC. Les résultats des examens officiels organisés par l’OBC s’obtiennent dans les établissements, à travers la radio et au 8070.

Le lancement du 8070 par l’OBC a pour objectif de réduire l’attente entre le moment de la lecture et du voyage des bordereaux vers les périphéries camerounaises.  Les résultats du baccalauréat de l’enseignement secondaire général (Esg) sont toujours attendus.

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: mobixpresszone@gmail.com ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Leave a Reply

Quitter la version mobile