in ,

Conditions d’entrée à l’école Militaire de Santé Niveau BAC (EMS) au Sénégal

1669968865262

Conditions d’entrée à l’école Militaire de Santé Niveau BAC (EMS) au Sénégal. L’école militaire de santé a été créée et ouverte en 1968 avec une promotion de 30 sénégalais. En 1970 sont admis les premiers élèves ressortissant des pays amis. Le recrutement d’élève de sexe féminin débuta en 1984. Les pères fondateurs sont le président Léopold Sédar SENGHOR, le général Jean Alfred DIALLO et le Médecin Colonel ZEISS.

Prévue pour ouvrir ses portes en 1969, l’Ecole voit précipitamment le jour en 1968, un peu en raison des événements de mai de la même année. La première vague d’Elèves Officiers au nombre de trente (30) fut recrutée en décembre 1968, composée d’étudiants de la première à la quatrième année de Médecine de la faculté de médecine de Dakar.

C’est en 1970, après deux années de fonctionnement que l’Ecole accueillit ses premiers élèves ressortissants de pays amis tels que le Bénin (ancien Dahomey), le Burkina Faso (ancienne Haute Volta), le Congo Brazzaville, le Gabon, le Niger, la Centrafrique (actuelle République Centrafricaine), la République Islamique de Mauritanie, le Tchad et le Togo. Viendront s’y ajouter plus tard le Cameroun, la Guinée Conakry, la Côte d’Ivoire et le Mali.

Le premier commandant sénégalais de l’école militaire de santé est  le COLONEL LAMINE CISSE qui fut à la tête de l’école de 1980 à 1989

Jusqu’en 1984, l’école ne recrutait que des garçons. C’est à la rentrée de cette année, que furent admises les premières filles, suite à la promulgation de la loi 82-17/PM/SGG/SI complétant l’article 19 de la loi 70-23 du 06 juin 1970.

En 2018, L’école fut baptisé Ecole Militaire de Santé Général Jean Alfred DIALLO.

Aujourd’hui l’Ecole Militaire de Santé compte soixante-onze (71) filles dont dix-sept (17) étrangères.

Conditions d’entrée à l’école Militaire de Santé Niveau BAC (EMS) au Sénégal

img 638b2d4be7d29
Conditions d'entrée à l'école Militaire de Santé Niveau BAC (EMS) au Sénégal 4

Dossier de candidature 2024

dossiers2024
Conditions d'entrée à l'école Militaire de Santé Niveau BAC (EMS) au Sénégal 5

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by FreeTutos