Disponible sur Google Play
in

Concours ESATIC 2022/2023 Côte d’Ivoire Ci – Ecole Supérieure Africaine des TIC

Concours ESATIC 2022/2023 Côte d’Ivoire Ci – Ecole Supérieure Africaine des TIC. Information sur le concours d’entrée à l’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication session 2022-2023 en Côte d’Ivoire.

PRÉSENTATION DE L’ESATIC

Créée par le décret n° 2012-20 du 18 Janvier 2012, l’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication, en abrégé ESATIC est un établissement Public d’enseignement supérieur qui forme des cadres dans le secteur des TIC. Elle est également chargée de faire de la recherche et du développement.

La création de l’ ESATIC répond à la vision du Président de la République de faire du secteur des TIC l’un des principaux leviers du développement économique et social de notre pays. Au regard du taux de pénétration des TIC qui reste faible dans notre pays et particulièrement dans nos administrations et services, l’ouverture de l’ ESATIC favorisera la vulgarisation des TIC. A travers des partenariats productifs, l’ ESATIC travaillera à mettre sur le marché, des cadres dynamiques et opérationnels.

La coopération avec les opérateurs du secteur et les régulateurs favorisera une mise à niveau continuelle des parcours pédagogiques. En associant pleinement le secteur privé à cette mission, la recherche à l’ ESATIC se trouvera renforcée et les chercheurs proposeront les services qui répondent parfaitement à l’attente des clients.

A terme, l’effectif sera de 600 étudiants inscrits en licence et en master. Dans un futur proche, l’ ESATIC développera le volet recherche et mettra en place une école doctorale dans le secteur des TIC. L’accès se fera sur concours. Avec l’appui de tous et de chacun, je reste persuadé que l’ ESATIC deviendra très bientôt le Carrefour Africain des TIC.

  • 1967-1992 : Création de l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et des Télécommunications (ENSPT) pour assurer une formation de pointe dans les métiers de la Poste et des Télécommunications.
  • 1992-1998 : Création de l’Institut Supérieur Africain des Postes et Télécommunications (ISAPT) pour prendre la relève de l’ENSPT en assurant la formation en Télécommunications et en TIC.
  • 1998-2007 : Interruption des activités de l’ISAPT
  • Janvier 2012 : Dans le souci de doter la Côte d’Ivoire d’une structure de formation qui répond aux enjeux majeurs du secteur des TIC, l’Etat crée sur les cendres de l’ISAPT, l’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC) par le décret N° 2012-20 du 18 janvier 2012.
  • Mai 2012 : Nomination du Directeur Général. Depuis lors, il mène les activités de reprise des enseignements.
  • 11 octobre 2012 : Rentrée Académique
  • 15 octobre 2012 : Début des cours

Mission de ESATIC Côte d’Ivoire Ci

Conformément au Décret 2012-20 du 18 janvier 2012,
L’ESATIC est chargée d’assurer les missions d’intérêt général de formation initiale, continue et de recherche dans les métiers des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

L’école a pour missions de :

  • Former des cadres spécialisés dans les Technologies de l’Information et de la Communication notamment dans les domaines de réseaux et services de télécommunications /TIC, de la régulation et de la Cybersécurité ;
  • Mener toute recherche dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication ;
  • Mettre en place un cadre de coopération nationale et internationale dans le domaine de la formation en matière de télécommunications/TIC ;

CONDITIONS D’ACCES AUX CONCOURS ESATIC 2022-2023 ci

CONCOURS ESATIC 2022-2023 ci
CONCOURS ESATIC 2022-2023 ci
CONCOURS ESATIC 2022-2023 ci
CONCOURS ESATIC 2022-2023 ci
CONCOURS ESATIC 2022-2023 ci
Lire aussi...  Concours IFORD 2022 - Listes des candidats aux épreuves écrites du 22 et 23 mars 2022

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résultats du Bac 2022 au Togo

Concours ENAREF 2022-2023 Burkina Faso Cycle A, B, C, D stat AD, AT