Concours EOGN Sénégal 2021: Ouverture des Inscriptions en Ligne – Vous souhaitez faire une carrière à la Gendarmerie Nationale en tant qu’officier ? Le concours d’entrée à l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN) au titre de l’année 2021 est officiellement lancé. Venez vite vous inscrire.

À propos du Concours EOGN 2021

Le concours à pour but le recrutement des élèves-officiers au titre de la quinzième promotion de l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN), session 2021.

Le nombre de place est fixé à trente (30) dont vingt (20) par concours professionnel, neuf (09) sur concours direct et un (01) sur titre uniquement pour les filières scientifiques et techniques. L’attribution des places se fera par ordre de mérite.

Date limite d’inscription au concours EOGN 2021

  • Pour le concours professionnel, la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 Avril 2021.
  • Pour les autres candidatures (concours direct et sur titre), la date limite d’inscription est fixée au 30 Avril 2021.

Critères d’éligibilité au Concours Direct EOGN 2021

Le concours est ouvert aux jeunes sénégalais des deux sexes remplissants les conditions suivantes :

  • Être de nationalité sénégalaise ;
  • Être titulaire d’une licence ou de tout autre diplôme admis en équivalence reconnu par le CAMES ;
  • Être âgé de 20 ans à 24 ans au plus, au 1er Janvier 2021 et de 25 ans au plus pour les candidats titulaires d’une maitrise ou tout autre diplôme admins en équivalence ;
  • Satisfaire aux conditions générales de recrutement dans les Forces Armées ;
  • Être célibataire sans enfant ;
  • Être reconnu apte physiquement par un médecin militaire.

Pour les critères d’éligibilité aux concours professionnel et sur titre, veuillez consulter le communiqué officiel.

Dépôt des candidatures – Inscription en ligne

Pour les candidats au concours professionnel, les dossiers de candidature devront parvenir, par voie hiérarchique, au bureau de la DPPP sis au quartier Samba Diéry Diallo, téléphone : 33 889 33 07, au plus tard le 30 Avril 2021 à 17 heures.

Concernant les candidats au concours direct et au recrutement sur titre, l’inscription se fera en ligne sur la plateforme mise en place à cet effet sur le site de la Gendarmerie Nationale : eogn.gendarmerie.sn

À cet effet, le CSIG fournira un soutien technique nécessaire pour l’accès à la plateforme. Le dossier complet de candidature sera exigé aux candidats ultérieurement. Le versement de la somme de cinq mille (5.000) FCFA sur le compte CBAO du Centre Administratif de la Gendarmerie Nationale (CAGN) est obligatoire avant toute inscription.

Les candidats présenteront obligatoirement une quittance de versement des frais d’inscription et un certificat médical avant le début des épreuves physiques.

S’inscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

close