Menu
in

Concours Eaux et Forêts Cote d’Ivoire CI 2024-2025

Concours Eaux et Forêts Cote d’Ivoire CI 2024-2025 – Ministère des Eaux et Forêts. Les inscriptions au concours eaux et forêts 2024 CI ont officiellement débuté depuis le lundi 12 décembre 2024. Pour permettre aux candidats de s’inscrire, le ministère de tutelle a mis à leur disposition un lien pour les préinscriptions en ligne. Selon ledit ministère, les inscriptions au concours eaux et forêts 2024 en Côte d’Ivoire se font à l’adresse minef.gdec-sonec.org.

Les inscriptions au concours eaux et forêts 2024 en Côte d’Ivoire sont officiellement lancées depuis le lundi 12 décembre, à en juger par un communiqué officiel dudit ministère. Selon le chronogramme qui a été établi, les candidats sont invités à s’inscrire en ligne à partir du 12 décembre, jusqu’au 20 janvier 2024.

Une fois sur le site, le candidat choisit la catégorie du concours qui l’intéresse ( sous-officiers ou officiers). Après ce choix il remplit le formulaire d’inscription disponible sur le lien minef.gdec-sonec.org. Selon le calendrier mis en place par le ministère, les inscriptions au concours eaux et forêts 2024 en Côte d’Ivoire prennent officiellement le 20 janvier 2024.

Les candidats disposent donc d’un délai d’environ un mois pour s’inscrire en ligne sur le lien communiqué par le ministère des eaux et forêts. Selon les informations rendues publiques par le ministère, les candidats passeront d’abord par une étape de présélection, comme c’est le cas avec le concours d’entrée à la gendarmerie en Côte d’Ivoire.

Avant de prendre part à cette présélection, les candidats devront imprimer au préalable leur convocations en ligne depuis l’adresse minef.gdec-sonec.org, en accédant tout simplement à leur espace candidats que les épreuves de présélections sont prévues pour l’année 2024. Après les présélections, les candidats déclarés admis seront invités à prendre part à la visite médicale.

Pour cela ils doivent s’acquitter des frais de visite médicale fixés à la somme de 80 000 frs CFA, selon le ministère des eaux et forêts. Après la visite médicale, les candidats déclarés aptes seront invités à prendre part aux épreuves écrites d’admissibilité. C’est seulement à l’issue de ces épreuves que la liste officielle des candidats admis au concours de recrutement eaux et forêts sera connue.

CONDITIONS D’ADMISSION:

  • Être de nationalité ivoirienne.
  • Être âgé de 18 ans au moins et de 30 ans au plus au 31 décembre 2020.
  • Avoir le Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM).

DOSSIER DE CANDIDATURE (PIÈCES A FOURNIR)

  • 01 Fiche d’Inscription dûment remplie (disponible à la Direction des Examens, Concours Professionnels et Certifications ou dans les Centres Académiques d’Orientation Scolaire et Professionnelle et téléchargeable sur le site minef.gdec-sonec.org (APRES L’OUVERTURE DES DEPOTS).
  • Photocopie légalisée du certificat de nationalité ou de la Carte d’Identité Nationale.
  • 01 extrait de naissance.
  • Photocopie légalisée du BFEM.
  • Un reçu de paiement des droits d’inscription de 2000 F CFA.

MATIÈRES A COMPOSER :

1er TOUR :
Français, Durée : 2h Coeff : 1
Mathématiques Durée : 2h Coeff : 1
Sciences de la vie et de la terre (SVT) Durée : 2h Coeff : 1.
2ème TOUR:
Épreuves Pratiques.

Written by peter

Leave a Reply

Quitter la version mobile