Menu
in

Concours d’entrée à l’INJS 2024 Tchad: 2 227 candidats composent

Le ministre de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Leadership Entrepreneurial, Patalet Geo, a lancé ce 24 novembre 2024, le concours d’entrée à l’Institut national de la jeunesse et des sports.

Concours d'entrée à l'INJS 2024 Tchad: 2 227 candidats composent 2

C’est parti. Les épreuves écrites du concours d’entrée à l’Institut national de la jeunesse et des sports ont démarré. Le coup d’envoi a été donné par le nouveau ministre de la Jeunesse, Patalet Geo. Ce sont au total dont 2 106 externes et 121 internes qui concourent pour 130 places.

Le ministre de tutelle invite les candidats à faire confiance à leurs propres compétences. Patalet Geo a prodigué de façon pédagogique des conseils aux candidats pouvant leur permettre de compter sur eux-mêmes.

Les candidats qui seront retenus, à l’issue du concours, sortiront après trois ans de formation comme des Conseillers de jeunesse et d’Animation (CJA) et Professeurs adjoints d’éducation physique et sportive (PAEPS).

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: mobixpresszone@gmail.com ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Leave a Reply

Quitter la version mobile