Concours ENA Sénégal 2021/2022Sénégal

Concours d’Entrée à l’Ecole Nationale d’Administration- ENA Session 2021

Concours ENA Sénégal 2021/2022 – Concours d’Entrée à l’Ecole Nationale d’Administration- ENA Session 2021 – Concours ENA session 2021-officiellement ouvert !

Début des inscriptions :
Concours directs et professionnelles( CYCLE A et CYCLE B) : Du 01 juin au 02 Juillet 2021

CYCLE A: Niveau Master2 / Maîtrise
CYCLE B : Niveau Bac

Conditions d’accès

Concours directs

CYCLE A : être titulaire de la Maîtrise ou de tout autre diplôme classé au moins à la hiérarchie A3 par le ministre en charge de la Fonction publique et âgé de 18 ans au moins et de 33 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours ;

CYCLE B : être titulaire d’un baccalauréat et âgé de 18 ans au moins et de 33 ans au plus à la date d’ouverture du concours.

Concours professionnelles

CYCLE A: Les concours professionnels du cycle A sont ouverts aux agents de l’Etat âgés de 53 ans au plus à la date d’ouverture du concours sans préjudice de la condition d’âge prévue par le décret n°69-179 du 18 février 1969, modifié et avoir, au moins cinq années de services effectifs dans les hiérarchies considérées au moment de leur candidature. Ils ne peuvent se présenter aux concours professionnels qu’avec l’autorisation de l’autorité compétente.

CYCLE B: Les concours professionnels du cycle B sont ouverts aux agents de l’Etat âgés de 53 ans au plus à la date d’ouverture du concours sans préjudice de la condition d’âge prévue par le décret n°69-179 du 18 février 1969, modifié et avoir au moins quatre années de services effectifs dans les hiérarchies B ou C au moment de leur candidature. Ils ne peuvent se présenter aux concours professionnels qu’avec l’autorisation de l’autorité compétente

En attendant la publication de l’avis du concours sur les plateformes de l’ENA
Nous essayerons d’apporter les éclaircissements au fur et à mesure sur cette publication


Bonne chance à tous
!!!

Le Ministre, Secrétaire général du Gouvernement a rendu public l’arrêté fixant les programmes du concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration (ENA). Consultez les documents ci-dessous :

No photo description available.
No photo description available.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page