Disponible sur Google Play
in

Concours de recrutement de 150 douaniers au Bénin : liste des 9749 candidats retenus

Au Bénin, la direction générale des douanes a rendu publique la liste définitive des candidats retenus pour le concours de recrutement de 150 agents à son profit au titre de l’année 2022.

douane-benin-recrutement-

On connait désormais les candidats qui composeront dans le cadre du concours de recrutement de 150 agents au profit des douanes béninoises, au titre de l’année 2022. Le directeur général des douanes a rendu publique la liste définitive des candidats retenus pour le concours. Ceci, après la phase d’étude de dossiers de candidature de chaque candidat.

Ils sont au total 9 749 candidats dont la candidature a été retenue après l’examen des dossiers. Dans les départements du Borgou et de l’Alibori, ce sont 1487 candidats qui sont retenus pour prendre part aux tests psychotechniques. On dénombre 535 candidats retenus dans les départements de l’Atacora et la Donga. Les candidats dont les dossiers ont été jugés bons dans les départements de l’Atlantique et du Littoral sont au nombre de 3988.

Dans le Mono-Couffo, le nombre de candidats retenus s’établit à 836. Les candidats retenus dans les départements de l’Ouémé et du Plateau sont au nombre de 1871. Dans le Zou-Collines, les postulants au concours dont les dossiers ont été retenus 1032.

Les candidats retenus à l’issue de la phase d’étude de dossiers de candidature subiront un test psychotechnique. Selon les informations rendues publiques par le gouvernement béninois sur son site officiel, les tests psychotechniques débuteront lundi 23 janvier 2023.

Les postulants retenus dans les départements de l’Atacora-Donga composeront au Lycée des jeunes filles de Natitingou. Ceux des départements du Borgou et de l’Alibori à l’Université de Parakou. Les candidats retenus dans les départements du Zou et des Collines composeront au Lycée technique de Bohicon. Les postulants dont les dossiers ont éte jugés bons dans les départements du Mono-Couffo seront à l’Ecole supérieure de Management (ESM) de Lokossa.

Dans l’Ouémé-Plateau, les candidats composeront au Lycée technique et professionnelle de Porto-Novo. Dans l’Atlantique et le Littoral, deux centres de composition sont retenus. Il s’agit du Lycée technique Coulibaly de Cotonou et à la direction générale de Webb Fontaine. 

Après les tests psychotechniques, les candidats retenus composeront les épreuves écrites. Cette phase aura lieu le samedi 11 février 2023 au Lycée technique Coulibaly à Cotonou. 

Liste des candidats retenus

Liste des 1487 candidats retenus dans le Borgou-Alibori 

 

Liste des 535 candidats retenus dans l’Atacora-Donga 

 

Liste des 3988 candidats retenus dans l’Atlantique-Littoral

 

Liste des 836 candidats retenus dans le Mono et le Couffo

 

Liste des 1871 candidats retenus dans l’Ouémé-Plateau

 

Liste des 1032 candidats retenus dans le Zou-Collines

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *