Concours communs 2021 des écoles d’ingénieurs France – Calendrier des épreuves, procédure d’admission… Vous êtes à la recherche d’informations sur les concours dans l’objectif de rejoindre une école d’ingénieurs à la rentrée 2021 ? L’Etudiant recense l’ensemble des concours communs d’entrée aux écoles d’ingénieurs.

Vous êtes élève de terminale, étudiant(e) en classe préparatoire ou dans une autre formation de l’enseignement supérieur ? Il est possible que vous ayez l’ambition de rejoindre l’une des 205 écoles d’ingénieurs accréditées à délivrer le diplôme d’ingénieur.

Un grand nombre d’écoles d’ingénieurs mutualisent leurs processus de recrutement sous la forme de concours communs. Les candidats peuvent ainsi présenter leur candidature à différents établissements et optimiser leurs chances de réussite.

La première étape consiste à bien se renseigner sur les concours communs des écoles d’ingénieurs. Chaque concours possède une procédure bien spécifique : les épreuves varient d’un concours à l’autre et les conditions d’admission changent en fonction des profils des candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

close