Le concours X-ESPCI-ENS 2021 permet d’intégrer la prestigieuse École polytechnique mais aussi l’école d’ingénieurs ESPCI Paris ou une École normale supérieure (ENS) après une classe préparatoire scientifique.

Pour information : l’École Polytechnique prend en charge le recrutement des étudiants issus de la filière MP (Maths-Physique). L’établissement recrute avec l’ESPCI Paris les étudiants issus de la filière PC (physique-chimie) et avec les ENS les étudiants issus de la filière PSI (physique et sciences de l’ingénieur) dans le cadre d’une banque d’épreuves.

Quelles sont les écoles du concours X-ESPCI-ENS 2021 ?

Découvrez les écoles membres du concours X-ESPCI-ENS 2021 :

EcolesCampus
Ecole PolytechniquePalaiseau
ESPCI ParisParis
ENSLyon
Paris-Saclay
Rennes
ULM

Quel est le profil des candidats ?

Le concours X-ESPCI-ENS est réservé aux étudiants de deuxième année de classe préparatoire scientifique issus des filières MP (maths-physique), PC (physique-chimie) et PSI (physique et sciences de l’ingénieur).

Quelle est la procédure d’admission du concours commun X-ESPCI-ENS 2021 ?

Les inscriptions se déroulent en ligne sur le site du SCEI du 10 décembre 2020 au 12 janvier 2021. Vous avez réussi vos épreuves écrites ? Vous serez ensuite convoqué(e) aux épreuve orales du concours.

Les frais de candidature du concours commun X-ESPCI-ENS 2021

Les étudiants doivent dépenser 120 euros, quelle que soit leur filière d’origine, pour présenter leur candidature au concours commun X-ESPCI-ENS 2020. Le concours est gratuit pour les boursiers. Un droit d’inscription supplémentaire de 120 euros sera demandé aux candidats admissibles qui souhaitent passer les épreuves orales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

close