Concours CEFAM Buea 2021-2022 1ère année Cycle 1 Centre de Formation pour l’Administration Municipale (CEFAM de Buea)

PUBLIQUE DU CAMEROUN
Paix – Travail – Patrie
Concours CEFAM Buea 2021-2022 1ère année Cycle 1 
MINISTERE DE L’ADMINISTRATION
TERRITORIALE ET DE LA DECENTRALISATION

ARRETE No 029 /O/MINATD/DCTD DU 22 MAI 2020

Portant ouverture d’un concours pour le recrutement de quatre-vingt-quinze (95) élèves en première année du Cycle 1 du Centre deFormatien pour l’Administration Municipale (CEFAM Buea Cameroun).

Le concours du CEFAM, école de Management, se passe en ligne. Il est avant tout axé sur la personnalité du candidat et son ouverture au monde.

L’accès au CEFAM ne nécessite pas d’être bilingue.

>> Candidatez en ligne

Le concours du CEFAM

Les candidats souhaitant intégrer le CEFAM directement après le bac doivent dans un premier temps remplir un dossier de candidature, puis passer le concours d’entrée.
Deux rentrées universitaires sont proposées chaque année : septembre et janvier.

L’objectif du concours CEFAM est de chercher des « profils » de managers internationaux. Nous souhaitons pouvoir échanger avec vous et nous assurer que le CEFAM correspond à votre personnalité et à votre projet professionnel.

Vous devrez passer plusieurs épreuves : tests d’anglais, grammaire, vocabulaire, motivation … test de mathématiques et également le test CGP.

Les tests d’anglais regroupent plusieurs épreuves. Vous aurez des tests de type QCM, un essai à rédiger ainsi qu’une épreuve de compréhension orale.

Le test de mathématiques fait appel à des connaissances générales et n’est pas lié à une filière en particulier.

Le test CGP est un test de personnalité. A la suite de ce dernier nous vous proposons un débriefing avec la directrice des études qui pourra vous donner certains éléments intéressants quant à votre orientation et votre personnalité.

L’entretien de motivation nous permet de mieux vous connaître. Il s’agit d’un échange et d’une conversation. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Il n’y a pas non plus de questions pièges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

close