Disponible sur Google Play
in

Comment s’inscrire au concours de Police 2022 ?

Comment s’inscrire au concours de Police 2022 ?

L’inscription aux différents concours de la police session 2022-2022 se fait principalement en ligne. Les candidats peuvent retirer leur dossier d’inscription sur le site www.dgsn-cm.org

Après le lancement il y a peu des différents concours en vue d’intégrer la police camerounaise, la phase d’inscription en ligne à ces concours commence ce 30 novembre 2022 et s’achèvent le 30 décembre 2022.

Il faut rappeler que c’est en réponse à un besoin exprimé par le Délégué général à la Sureté nationale, Martin Mbarga Nguelé, que le Président de la République Paul Biya a autorisé le recrutement pour les cinq prochaines années de 12.500 policiers au sein de la Sureté nationale.

Nouvelle procedure d’inscription au Concours Police Camerounaise 2022-2023

Le candidat de nationalité camerounaise, qui veut s’inscrire en ligne aux Concours de la Police 2022, doit d’abord lire attentivement les consignes relatives au(x) concours qu’il sollicite.

  1. Le Candidat doit avoir un téléphone mobile en bon état de fonctionnement.
  2. Le Candidat doit s’assurer que son téléphone a un crédit de communication d’au moins 250 FCFA s’il souscrit à un seul concours.
  3. Lorsque le Candidat est assuré que la dotation de son crédit téléphonique lui permet d’interagir avec l’application, il envoie par sms, le code du concours qu’il a choisi au 8111
  4. Le Candidat après cette opération, reçoit un sms qui lui communique son numéro d’inscription en ligne.
  5. Lorsque le Candidat a son numéro d’inscription en ligne, il peut à ce moment commencer l’enregistrement à l’adresse : www.dgsn-cm.org

Sur la plateforme web d’inscription

Une fois sur www.dgsn-cm.org, la première étape consiste à intégrer votre numéro de téléphone. Attention, cela doit être votre numéro de téléphone et il ne peut plus être modifié.

Nouvelle procedure d’inscription au Concours Police Camerounaise 2022-2023

Après avoir fourni votre numéro de téléphone, vous serez redirigé vers la page suivante où vous devrez préciser si vous êtes un nouveau ou un ancien candidat. En tant que nouveau candidat, choisissez l’option nouveau candidat à droite et continuez.

Nouvelle procedure d'inscription au Concours Police Camerounaise 2022-2023

Avec l’ancien système, vous deviez recevoir un code de confirmation avant de pouvoir continuer sur la plateforme et choisir le concours souhaité pour vous inscrire.

Après avoir cliqué sur « Commencer », choisissez sur la liste déroulante le concours pour lequel vous postulez.

Procedure d'inscription qu Concours Police Camerounaise 2022-2023

Une fois le choix fait, un message en rouge s’affiche vous indiquant le code du concours. Par exemple, « envoyez 02 par SMS au 8111 ». Envoyez donc ce message avec le numéro de téléphone que vous avez enregistré dès le départ. 250 Francs Cfa vous sera débité.

Procedure d'inscription qu Concours Police Camerounaise 2022-2023

Une fois que vous l’avez fait, cliquez sur « Suivant » et intégrez le numéro court de six chiffres que vous recevez de la DGSN. Alors il ne vous reste plus qu’à remplir aisément les cases du formulaire qui s’affichent pour la fiche d’enregistrement.

Paiement des frais

Lorsque le candidat a obtenu son numéro de paiement:

  1. Il se rend aisément dans un guichet Express Union où il effectue un paiement correspondant aux frais de(s) concours sollicité(s).
  2. Il peut aussi payer en ligne par Express Union Mobile Money, Orange Money ou MTN Mobile Money.
  3. Cette phase d’inscription en ligne est sanctionnée par le téléchargement et l’impression de la fiche d’inscription.
  4. Une fois la fiche d’inscription imprimée, le candidat peut déposer son dossier physique dans la délégation régionale de la DGSN choisie lors de son inscription en ligne.

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quel est le plus haut grade dans la Gendarmerie ?

Quel est le salaire d’un infirmier au Sénégal ?