Disponible sur Google Play
in

Calendrier Concours Gendarmerie CI 2022: Inscription en ligne, Dépôt des dossiers, Epreuves écrites de sélection

Calendrier Concours Gendarmerie CI 2022: Inscription en ligne, Dépôt des dossiers, Epreuves écrites de sélection.

  • Inscription en ligne : Du samedi 21 au dimanche 29 janvier 2023
  • Dépôt des dossiers : Du lundi 30 janvier au mardi 07 février 2023
  • Epreuves écrites de sélection : DIMANCHE 12 FEVRIER 2023 A 07H30

Sont ouverts au titre de l’année 2022, les concours de :

  • SOUS-OFFICIERS DIRECTS
  • SOUS-OFFICIERS MUSICIENS
  • SOUS-OFFICIERS SPECIALISTES (INFORMATIQUE, PLOMBERIE, ELECTRICITE, ELECTRONIQUE, MACONNERIE, MECANIQUE AUTO, MENUISERIE, FROID, CARRELAGE)

CONDITIONS GENERALES

– Etre de nationalité ivoirienne ;
– Etre âgé (e) de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 Décembre 2022, c’est-à-dire être né entre le 1er Janvier 1997 et le 31 Décembre 2004 ;
– Etre titulaire au moins du BEPC ou d’un diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation ou le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
– Avoir une taille d’au moins 1.68 m pour les garçons et 1.66 m pour les filles.

N.B : Les candidats titulaires d’un diplôme de comptabilité sont soumis aux conditions générales.

CONDITIONS SPECIFIQUES

– Candidats spécialistes
Etre titulaire au moins d’un CAP ou d’un BEP dans les filières suivantes : INFORMATIQUE, PLOMBERIE, ELECTRICITE, ELECTRONIQUE, MACONNERIE, MECANIQUE AUTO, MENUISERIE, FROID, CARRELAGE

– Candidats musiciens
Etre titulaire au moins du BEPC ou d’un diplôme de musique et savoir jouer à un instrument.

N.B : Les attestations de fin d’apprentissage ne sont pas acceptées pour les préinscriptions des spécialistes et musiciens.

COMMENT S’INSCRIRE

Le concours se décline en cinq (05) étapes :

  • ETAPE 1 : Préinscription et paiement en ligne ;
  • ETAPE 2 : Epreuve de présélection ;
  • ETAPE 3 : Visite médicale ;
  • ETAPE 4 : Dépôt de dossiers / Prise de vue et Taille;
  • ETAPE 5 : Sélection (Epreuves écrites, pratiques et sportives).

ETAPE 1 : PREINSCRIPTION ET PAIEMENT EN LIGNE DES FRAIS

Le candidat se rend sur la plateforme de préinscription en ligne en cliquant sur le bouton « S’INSCRIRE ».
Il démarre sa préinscription en renseignant le formulaire de candidature en ligne et procède au choix du concours qu’il veut présenter (direct, spécialiste, musicien).
Il procède ensuite au paiement en ligne des frais de préinscription via un compte mobile (MTN Money) qui s’élèvent à 10 000 F CFA. A la fin de l’opération, le candidat doit imprimer sa fiche de préinscription.

ETAPE 2 : EPREUVE DE PRESELECTION

Les candidats sont convoqués par voie de presse pour l’épreuve écrite de présélection. Ils devront se munir de la convocation (à imprimer sur le site) et de la carte nationale d’identité ou une attestation d’identité en cours de validité.

ETAPE 3 : VISITE MEDICALE

Après l’admissibilité, le candidat procède au paiement en ligne des frais de visite médicale, puis imprime son reçu de paiement et les bulletins d’examens. Il se présente ensuite lui-même dans les lieux indiqués, muni de sa pièce d’identité pour les différents examens médicaux selon le calendrier établi.

ETAPE 4 : DÉPÔT DE DOSSIERS / PRISE DE VUE ET TAILLE

Le candidat déclaré APTE à la visite médicale procède au paiement en ligne des frais d’inscription et imprime sa fiche de paiement et sa convocation. Il se rend ensuite à l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan pour le dépôt de son dossier complet.

ETAPE 5 : SELECTION (EPREUVES ECRITES ET SPORTIVES)

Les candidats sont soumis à des épreuves écrites et sportives d’admission. Ils sont convoqués par voie de presse et devront se munir de la convocation et de la carte nationale d’identité ou l’attestation d’identité pour accéder à leur centre de composition. Au terme des épreuves écrites et sportives, les candidats musiciens et spécialistes sont évalués de façon pratique dans leurs différents domaines de compétence à une date qui leur est indiquée sur les convocations.

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *