EC : Enseignements de spécialité (voie Technologie)- Epreuve Biochimie-biologie – Sujets zéro et spécimens-baccalauréat Français 2021 – À compter de la session 2021 du baccalauréat, les épreuves de la voie générale et de la voie technologique en classe de première comprennent l’épreuve anticipée de français et des évaluations communes (EC). En terminale, ces épreuves comportent des EC et des épreuves terminales pour la philosophie et les deux spécialités en plus de l’épreuve orale.

Deux séries d’EC sont organisées en classe de première à partir de l’année 2019-2020, une troisième série est organisée en terminale à partir de l’année 2020-2021.  Ces épreuves portent sur des enseignements communs et l’enseignement de spécialité suivi uniquement en classe de première ; la spécialité suivie uniquement en première n’est évaluée que lors de la deuxième série, l’enseignement scientifique est évalué lors des deuxième et troisième séries.

Sujets zéro et spécimens

Les sujets zéro donnent des exemples de ce qui pourra être attendu en épreuve anticipée de français et lors des évaluations communes (EC). Ils peuvent comporter des éléments de réponse, des graphiques en couleur, des points d’analyse du sujet, ou comporter différentes parties de sujets à recomposer, et ne présagent pas de la forme finale du sujet d’examen.

Les spécimens, quant à eux, sont des sujets complets qui auraient pu être proposés lors des épreuves. Ils sont présentés ici et ne seront donc pas utilisés pour les évaluations du baccalauréat.

Les sujets d’épreuves seront toujours proposés en noir et blanc. Les images qui y seront incluses devront se voir attribuer un texte alternatif de description à destination des élèves en situation de handicap. Par ailleurs, des consignes spécifiques seront fournies aux concepteurs, pour chaque enseignement.

Série STL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

close