in

Voici le calendrier des compositions et examens en Côte d’Ivoire

Voici le calendrier des compositions et examens en Côte d’Ivoire en 2022. Mariatou Koné a rendu public ce jeudi 9 septembre, le calendrier des compositions et examens pour la rentrée scolaire 2021-2022.

En délocalisant cette traditionnelle réunion de l’ensemble des membres de la communauté éducative, pour la toute première fois à l’intérieur du pays, la première responsable de l’école en Côte d’Ivoire entendait traduire à l’ensemble des acteurs du système éducatif ivoirien, qui exercent hors d’Abidjan et sa banlieue, toute son attention. Il s’agissait également pour elle de « les féliciter et les encourager pour le remarquable travail qu’ils effectuent au quotidien pour l’éducation des enfants ».

Cette réunion a également été l’occasion pour la ministre Mariatou Koné et ses collaborateurs de donner des informations sur les mesures et les décisions concernant le découpage de l’année scolaire 2021-2022, le fonctionnement du secondaire et du primaire ainsi que des centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP).

Des informations sur les décisions concernant les manuels scolaires et les supports didactiques agréés, le quantum horaire, le rythme des évaluations, les programmes éducatifs, le rythme pédagogique et l’interdiction de la vente des manuels scolaires ont été également données à l’ensemble des participants de cette rencontre et particulièrement aux acteurs du système éducatif.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats ENA 2021 CI : délibérations disponibles sur ena.ci

Répartition des candidats par site de composition du test de recrutement de 3000 instituteurs contractuels (IC)