in

Tous savoir sur le Concours Gendarmerie Cameroun 2021-2022

Le Ministre délégué auprès de la présidence lance au Cameroun le concours pour le recrutement dans le corps de la Gendarmerie pour le compte de l’année 2021. Le Concours gendarmerie 2021 porte sur le recrutement de :

Le Ministre délégué auprès de la présidence lance au Cameroun le concours pour le recrutement dans le corps de la Gendarmerie pour le compte de l’année 2021. Le Concours gendarmerie 2021 porte sur le recrutement de :

  • 300 Elèves Sous-Officiers de Gendarmerie option Service Général,
  • 40 Elèves Sous-Officiers de Gendarmerie option Santé Militaire, et
  • 3000 Elèves-Gendarmes

Recrutement total de 3340 Elèves sous Officiers et élèves gendarmes dans ce concours de la gendarmerie 2022

Quelquels informations supplémentaires :

Quand aura lieu le concours gendarmerie 2021au Cameroun ?

Le concours aura lieux le 15 avril 2021 et les candidats ont du 14 Janvier 2021 ou 10 mars 2021 délais de rigueur pour déposer un dossier de candidature à l’état major de la légion de gendarmerie de son lieu de résidence.

Quel diplôme pour le concours gendarmerie 2021 au Cameroun ?

il faudrait disposer d’au minimun un BEPC ou d’un GCE Ordinary Level obtenu en quatre (04) matières (hormis la religion), des conditions particulières ci-dessous s’applique

  • pour les sous officier de gendarmerie : être titulaire du Probatoire ou du GCE Ordinary Level obtenu en six (06) matières au moins (hormis la religion), ou d’un diplôme équivalent. Toutefois, à défaut du GCE Ordinary Level en au moins six (06) matières hormis la religion, le GCE Advanced Level en au moins deux (02) matières hormis la religion est accepté.
  • pour les sous officier de gendarmerie Option santé militaire être titulaire du Probatoire ou du GCE Ordinary Level obtenu en six (06) matières au moins (hormis la religion), ou d’un diplôme équivalent. Toutefois, à défaut du GCE Ordinary Level en au moins six (06) matières hormis la religion, le GCE Advanced Level en au moins deuxJ02) matières hormis la religion est accepté. être Etre titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier ou du diplôme de technicien médico-sanitaire, ou d’un diplôme équivalent.
  • Pour les élèves gendarme il faudrait être titulaire du BEPC ou du GCE Ordinary Level obtenu en quatre (04) matières (hormis la religion) ou d’un diplôme équivalent

Quel est l’âge limite pour le concours gendarmerie 2021 au Cameroun ?

Pour être candidat il faudrat : être âgé(e) de 18 ans au moins au 1er janvier 2021 et 23 ans au plus au 31 décembre 2021 (c’est-à-dire être nés(e) entre le Ier janvier 2003 pour les plus jeunes et le 31 décembre 1998 pour les plus âgés(e)) .

Quel sont les épreuves pour le concours gendarmerie 2021 ?

Les candidats devront passer les épreuvres :

  • épreuves sportives
  • Epreuve de langue (anglais pour les francophones et Français pour les anglophones)
  • Dissertation ou mathématiques
  • Epreuve de spécialité (option santé)

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(PDF)Mathematics GCE Ordinary Level Past Questions Paper 2 June 2014

CONCOURS UCAD/FASEG/IFACE 2021-2022: AVIS DE TEST D’ENTREE ET DE DEPOT DOSSIER