in

Retraits des convocations sur fonctionpublique.gouv.ci Cote d’Ivoire

Les convocations pour les concours de la fonction publique 2021 en Côte d’Ivoire sont désormais disponibles en ligne. Pour les imprimer, les candidats sont priés de se rendre à l’adresse fonctionpublique.gouv.ci, plus précisément dans leur espace en ligne.

Retraits des convocations sur fonctionpublique.gouv.ci Cote d’Ivoire. Le retrait des convocations pour les concours de la fonction publique 2021 en Côte d’Ivoire se font uniquement en ligne. Selon les informations transmises par le ministère, le candidat peut désormais imprimer sa convocation en vue des épreuves écrites d’admissibilité à l’administration publique ivoirienne. Pour les impressions des convocations des concours de la fonction publique 2021 CI, les candidats doivent se rendre tout simplement à l’adresse suivante : www.fonctionpublique.gouv.ci. Une fois sur le site en ligne, les candidats doivent se rendre dans leur espace candidat, accessible tout en bas pour éditer le document.

C’est à l’occasion de l’impression de sa convocation que le candidat sera fixé sur son centre de composition pour les épreuves écrites à venir. Pour l’édition de sa convocation, le candidat aura besoin d’une imprimante, puisqu’il s’agit d’un fichier au format PDF téléchargeable sur fonctionpublique.gouv.ci, dans son espace candidat plus précisément. A défaut de disposer d’une imprimante à domicile, les candidats peuvent aussi se rendre dans un cybercafé pour télécharger leur convocation.

Retraits des convocations sur fonctionpublique.gouv.ci Cote d’Ivoire

Pour ceux et celles qui auraient des réclamations à faire, un délai leur a été accordé par le ministère de la fonction publique. Les réclamations sur les convocations sont reçues à compter de ce lundi 13 septembre 2021, jusqu’au vendredi 24 septembre, au guichet unique dudit ministère dans la commune de Plateau. Par ailleurs, le ministère de la fonction publique a rendu public les différentes dates de composition pour les épreuves écrites.

Selon le communiqué ministériel, les compositions pour l’accès à l’administration publique ivoirienne démarrent officiellement au mois de septembre. Les épreuves écrites prendront officiellement fin au mois de novembre. Après quoi il faudrait attendre au moins un mois avant de connaitre les délibérations. Dans l’ancien organigramme, la proclamation des résultats des concours administratifs 2021 était initialement prévue pour fin novembre. Mais avec les nouvelles dates de compositions dévoilées par le ministère, il est clair que les résultats ne seront pas connus avant le mois de décembre, au moins.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Convocations concours fonction publique 2021/2022 Cote d’Ivoire: les retraits sur fonctionpublique.gouv.ci

Résultats orientations nouveaux bacheliers 2021/2022 Cote d’Ivoire: consulter en ligne sur orientationsup.net