Menu
in

Résultats concours Police 2024 DGSN Cameroun

Resultats concours Police DGSN Cameroun 2024-2025. 
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Paix-Travail-Patrie
PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
DELEGATION GENERAL A LA SURETE NATIONALE
SECRETARIAT GENERAL (DGSN)
www.dgsn-cm.org/concours2021

DIRECTION DES RESSSURCES HUMAINES
SOUS-DIRECTION DU RECRUTEMENT, DE L’ORIENTATION
PROFESSIONNELLE ET DU SUIVI SERVICE DE RECRUTEMENT

Résultats concours Police DGSN Cameroun 2024. Quand sortira-t-il et comment vérifier vos résultats du dernier concours de la police camerounaise ? Le Concours de police du Cameroun a été lancé en 2021 et le processus d’inscription s’est terminé en 2024.

Les Elèves Gardiens de la Paix ont été les derniers à passer la partie écrite de l’examen qui s’est déroulé le 26/02/2024.

Cela fait un bon moment maintenant que la partie écrite de l’examen a eu lieu. Alors, maintenant, quand es ce que les résultats seront-ils connus ? Et une fois ces résultats publiés, où les candidats vérifieront-ils leurs résultats ?

L’exercice de recrutement se dérouler en cinq phases : l‘examen écrit, l’examen médical, l’épreuve d’aptitude physique, l’épreuve orale et les investigations de caractère. Pour l’instant, les résultats ne sont pas encore publiés et le site espacetutos.com les publiera dès leur sortis.

En attendant, gardez également à l’esprit qu’ à chaque phase du concours, la Délégation Générale à la Sûreté Nationale publie des listes de candidats autorisés et seules celles-ci sera considéré authéntique.

Les métier de commissaire de police et officier de police au Cameroun

Bacs : généraux

Niveau : bac+3 à bac+5

Quel est le salaire d’un policier au Cameroun ?

Salaire : 180 000 avec avantages sur le terrain.

Débouchés : modérés (dépend de l’état)

Son job :

Le commissaire de police cordonne et suit le travail de recherche et d’investigation de ses officiers. Mais, en dehors des gros coups, il a peu de temps d’aller sur le terrain. Son job à lui : faire tourner le commissariat. L’officier de police quant à lui, est l’homme du terrain, celui qui mène l’enquête, commande les opérations, participe aux planques, procède aux interpellations, assure filatures et rondes…l’officier de police partage ainsi son temps entre les interpellations et les enquêtes dans son bureau au commissariat. Il appartient au corps de commandement et d’encadrement de la police nationale, et a donc le rôle de manager envers les inspecteurs et les gardiens de la paix de son service. Sa mission varie selon qu’il tra­vaille pour le service de la sécurité publique, la police judiciaire, les compa­gnies républicaines de sécurité, la police des frontières, l’inspection géné­rale de la police nationale ou encore le service de protection des diplo­mates et des hautes personnalités.

Sa formation

De sérieuses connaissances en droit (au moins une licence et une bonne formation physique sont les deux sésames du concours de l’école nationale supérieure de police (ENSP). La formation des commissaires et officiers durent deux ans. Elle est constituée des enseignements théoriques et pratiques. A l’issue de cette formation, vous êtes stagiaire durant 1an, puis titularisé.

Ses qualités

>     Disponibilité

>     Sang froid et réactivité

Bonne condition physique

Quel est le numéro de la police camerounaise ?

Numéros utiles :

Police secours : 17 (ou 117 à partir d’un portable dans les villes de Yaoundé, Douala et Garoua) Gendarmerie : 13 (ou 113 à partir à partir d’un portable dans les provinces du Centre, du Littoral, de l’Ouest et du Nord-ouest)

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: mobixpresszone@gmail.com ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Leave a Reply

Quitter la version mobile