in

Résultats BEPC 2022 Cote d’ivoire : proclamations le mardi 5 juillet

Les résultats du BEPC 2022 CI concernent des dizaines de milliers d’élèves de la classe de troisième. Selon le calendrier qui a été fixé par le ministère de l’éducation nationale, les proclamations et délibérations sont prévues pour le mardi 5 juillet 2022.

Les résultats du BEPC 2022 CI sont mis à la disposition des parents et élèves à partir du mardi 5 juillet 2022. D’après le calendrier du Bepc, il ne faudra que quelques semaines aux candidats avant d’être fixés sur leur sort, à l’issue des différentes épreuves du brevet d’études du premier cycle. Les résultats du BEPC 2022 CI sont annoncés d’abord de façon solennelle par le ministère de l’éducation nationale, plus précisément la direction des examens et concours dudit ministère.

Résultats BEPC 2022 Cote d’ivoire : proclamations le mardi 5 juillet

Ensuite, les candidats sont invités à se rendre dans leurs centres d’examens pour le retrait de leur collante et leur diplôme. Les résultats du BEPC 2022 devraient par ailleurs être disponibles en ligne, comme ce fut le cas l’an dernier.

Pour les consulter, les candidats peuvent se rendre sur le site du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, accessible en ligne depuis l’adresse men-deco.org. Il suffira à l’élève de suivre les instructions en ligne pour connaitre son résultat à cet examen. Cette alternative est particulièrement recommandée aux candidats qui ont du mal à gérer le stress du jour de la proclamation. Une fois proclamés, les résultats du BEPC 2022 CI peuvent faire l’objet d’une réclamation.

Les candidats qui souhaitent le faire disposeront de quelques jours, avant la proclamation définitive des délibérations par le jury des réclamations, le 11 juillet 2022. La nature des réclamations prises en compte sera ultérieurement précisée aux candidats, une fois les résultats rendus publics le mardi 5 juillet. Si vous êtes déclarés admis au Bepc, il ne faudrait pas pour autant jubiler aussitôt, d’autant plus que votre sort dépend en partie des résultats des orientations en classe de seconde.

Outre l’obtention du brevet d’études du premier cycle, les candidats doivent également s’assurer d’avoir la moyenne requise pour leur affectation en classe de seconde. La moyenne d’orientation est fixée tous les ans par le ministère de l’éducation nationale.  La proclamation des résultats du Bepc 2022 CI va sans doute délier de nombreuses langues. Pour rappel, l’an dernier, le taux de réussite à l’examen avait drastiquement chuté, passant de 53% en 2022, à environ 41% en 2021.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Convocations concours police 2021 Cote d’ivoire : retrait en ligne sur police.laatech.com

Calendrier des examens scolaires 2022 en Côte d’Ivoire