in

Résultats BAC 2022 Cote d’Ivoire : proclamations le lundi 25 juillet

Les résultats du BAC 2022 CI sont attendus pour le lundi 25 juillet, selon le calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Pour la session 2021, le taux de réussite au niveau national s’est établi autour des 29%.

Les résultats du BAC 2022 CI sont proclamés solennellement par la DECO, avant que les candidats se rendent dans leurs centres d’examens pour les consultations. Dans la journée du lundi 25 juillet 2022, la direction des examens et concours du ministère de l’éducation nationale, procède à l’annonce du taux de réussite du baccalauréat ivoirien.

C’est seulement dans l’après-midi que les candidats peuvent se rendre dans les centres d’examens pour consulter les résultats du BAC 2022 CI, et procéder au retrait de leur diplôme. Pour les candidats qui ont du mal à gérer leur stress, le ministère de l’éducation nationale devrait pouvoir leur faciliter la tâche, notamment avec la mise en ligne des résultats du baccalauréat ivoirien.

Pour les consulter, les candidats doivent tout simplement se rendre sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale. Le MENA est accessible en ligne depuis l’adresse men-deco.org. Une fois sur le portail en ligne, le candidat devra se rendre dans la rubrique ou cliquer sur l’article concernant la proclamation des résultats du BAC 2022 CI. Pour le reste il lui sera probablement demandé de renseigner son numéro matricule ou d’autres coordonnées personnelles pour vérifier en ligne son résultat.

Alors, si vous estimez n’avoir pas assez de force pour vous rendre dans votre centre d’examen, vous pouvez vérifier votre admissibilité en vous rendant sur le site men-deco.org. La mise en ligne des délibérations est uniquement du ressort du ministère de l’éducation nationale. Alors, s’ils ne sont pas accessibles en ligne, vous n’aurez d’autres choix que de vous rendre dans votre centre d’examen pour la consultation de la liste des admis. Notons par ailleurs un changement qui ne passe guère inaperçu dans le calendrier du baccalauréat 2022 en Côte d’Ivoire.

La proclamation des résultats se fait coutumièrement les mardis, notamment le dernier mardi du mois de juillet. Pour la session 2022, le ministère de l’éducation nationale a décidé de programmer la programmer la proclamation des résultats du BAC 2022 CI pour le lundi 25 juillet. L’an dernier, le taux de réussite au niveau national avait drastiquement chuté, pour s’établir autour des 29%, alors qu’il avait connu une nette amélioration ces dernières années.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Côte d’Ivoire/Retrait des Convocations Concours INJS Session 2021

Grandes vacances 2022 CI : du vendredi 29 juillet au 11 septembre