Disponible sur Google Play
in ,

Recrutements au profit de la Gendarmerie Nationale 2022-2023 au Burkina Faso

Recrutements au profit de la Gendarmerie Nationale 2022-2023 au Burkina Faso. Dans un communiqué rendu public le 14 novembre 2022, le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants annonce un recrutement exceptionnel de 1400 militaires du rang au compte de la gendarmerie nationale.

Après le lancement d’un recrutement exceptionnel de 3.000 militaires de rang, de 15 000 jeunes volontaires pour la défense de la patrie sur le plan nationale , 35 000 volontaires communaux , l’armée burkinabè lance encore un recrutement exceptionnel 1400 militaires de rang au compte de la gendarmerie nationale.

Ce recrutement concerne uniquement les jeunes garçons. »Le public de sexe masculin burkinabè est informé de l’ouverture d’un concours pour le recrutement exceptionnel de 1400 militaires du rang au titre de l’année 2023 pour servir à la Gendarmerie Nationale » indique le communiqué.

Selon le communiqué « les élèves -fonctionnaires en formation dans les écoles et centre de formation professionnel ainsi que les fonctionnaires en activité dans la fonction publique ne sont pas autorisés à concourir ».

Les épreuves physiques et sportives se dérouleront du 03 au 11 décembre 2022 à partir de 06H00. Les candidats s’y présenteront munis de leurs récépissés et de la CNIB ayant servi au dépôt de dossier.

NB : La participation aux deux épreuves est obligatoire et une moyenne inférieure à 10/20 est éliminatoire. Consultez l’image jointe pour les localités du déroulement de l’épreuve.

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by FreeTutos