Menu
in

Quel est le salaire d’un instituteur adjoint en Côte d’Ivoire ?

Quel est le salaire d’un instituteur adjoint en Côte d’Ivoire ?

« Les instituteurs adjoints titulaires d’un Brevet de premier cycle (BEPC), gagneraient plus de 300.000 FCFA par mois, là où ceux diplômés du Baccalauréat ont plus de 400.000 FCFA mensuellement », rapporte le site koaci.com.

Quel est le grade d’un instituteur adjoint ?

-dire de grade B3 s’il est instituteur ordinaire ou C3 s’il est instituteur adjoint.

Ainsi, l’instituteur adjoint peut partir de son grade C3 pour devenir B3, c’est-à-dire instituteur ordinaire

Quel est le rappel d’un instituteur ?

Le 1er salaire ou rappel est la rémunération que le fonctionnaire ou l’agent de l’Etat perçoit pour la première fois après sa mise en activité. Il est qualifié de rappel puisqu’il comporte la somme des rémunérations dues depuis la première prise de service jusqu’au jour où il reçoit son premier bulletin de salaire.

Comment devenir instituteur ordinaire en Côte d’Ivoire ?

Pour la formation des enseignants du préscolaire et du primaire, depuis 2013, l’admission se fait sur concours directs organisés par la Direction des examens et concours (DECO), avec le BAC toutes séries.

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: mobixpresszone@gmail.com ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Leave a Reply

Quitter la version mobile