in

Programme d’association TWAS-UNESCO 2022 pour les chercheurs des pays en développement

Date limite d’inscription : 15 décembre 2021

En collaboration avec l’UNESCO et un certain nombre de centres d’excellence du Sud, TWAS a institué un programme d’association conjointe pour permettre aux chercheurs compétents du Sud de visiter régulièrement ces centres. Un associé est nommé pour trois ans au cours desquels il peut visiter deux fois un Centre pour une collaboration de recherche. Près de 300 centres ont été sélectionnés pour participer au programme.

En collaboration avec l’UNESCO et un certain nombre de centres d’excellence du Sud, TWAS a institué un programme d’association conjointe pour permettre aux chercheurs compétents du Sud de visiter régulièrement ces centres. Un associé est nommé pour trois ans au cours desquels il peut visiter deux fois un Centre pour une collaboration de recherche. TWAS fournit une aide au voyage pour les associés et une contribution aux frais de séjour jusqu’à 300,00 USD par mois, tandis que les frais de subsistance sont couverts par les centres d’accueil.

En 1994, en coopération avec l’UNESCO, TWAS a institué un programme d’association pour aider à lutter contre la fuite des cerveaux qui affecte de nombreux pays en développement. Le programme soutient des visites régulières de chercheurs de pays en développement dans des centres d’excellence du Sud. Près de 300 centres d’excellence du Sud ont accepté de participer au programme. Les listes des centres participants sont disponibles  ici  (175 en Argentine et 100 dans tous les autres pays en développement).

Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent. La sélection des associés est très compétitive ; les nominations se font au mérite. Une attention particulière est accordée aux scientifiques des institutions isolées des pays en développement. Les femmes scientifiques sont particulièrement encouragées à postuler.

Les mandats ont une durée fixe de  trois  ans. Pendant ce temps, l’associé a le droit de visiter le centre d’accueil  deux fois , pour une période de 2 à 3 mois à chaque fois. Sous réserve de la disponibilité des fonds, la nomination peut être renouvelée pour une nouvelle période de 3 ans.

Procédure de demande

Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature en ligne en cliquant sur le bouton « Appliquer maintenant » au bas de cette page. Lors du remplissage de la candidature en ligne, les candidats doivent également télécharger les documents suivants :

  • copie scannée du passeport du demandeur, même expiré (page avec le nom et le prénom du demandeur);
  • Déclaration à l’appui du chef de l’établissement d’origine ;
  • le curriculum vitae du candidat  (pas plus de 4 pages);
  • la liste complète des publications du candidat ;
  • Certificat de doctorat ;
  • deux lettres de recommandation par deux arbitres, dont l’un devrait être d’un expert d’un autre pays ;
  • une lettre d’invitation récente – sur papier à en-tête de l’institution d’accueil – de l’une des institutions répertoriées dans les fichiers disponibles  ici . Il doit contenir la durée proposée des visites (deux à trois mois pour chaque visite) et doit faire référence à la coopération proposée. Il doit être clairement indiqué que le demandeur et l’hôte proposé ont été en contact concernant le travail scientifique à effectuer pendant la visite et que les conditions de réalisation des travaux ont été convenues en termes de calendrier de la visite et des installations disponibles.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme d’association TWAS-UNESCO 2022

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Programme de bourses de recherche individuelles du Réseau africain pour la consolidation de la paix (APN)

Togo / Master et Doctorat à l’UL : Des appels à candidatures lancés – voici les conditions à remplir