campusfrance.org Procédure Campus France – Des exemples de lettres explicatives.

campusfrance.org Procédure Campus France – Des exemples de lettres explicatives.

Nom

Adresse :
Tél:
E-mail :
Passeport :

A Monsieur le Consul général de France à AGADIR

Objet : Reconsidération de ma Demande de Visa Long Séjour «étudiant».

Monsieur,

En effet, l’intégration à l’Université (nom de Université) dont j’ai eu mon admission en « Cursus………», représente pour moi une réelle opportunité dont je compte tirer les meilleurs profits.

Ma volonté, mon aptitude et mes grandes ambitions, me donnent la capacité d’approfondir mon parcours d’études vers un Master en Business, qui serait pour moi l’opportunité de me renouer avec une carrière en adéquation avec mes ambitions, compétences et perspectives. Grâce à cette réorientation, je pourrai démarrer ma carrière et commencer à gérer et créer des entreprises ayant des normes internationales et acquérir des expériences, pour pouvoir ensuite élargir mes connaissances en faisant un doctorat. Tout cela sera une base solide qui me sera utile pour atteindre mon plus grand objectif, ce lui de (Projet professionnel.)

Cette opportunité qui m’est présentée est le résultat de beaucoup de patience et d’efforts fournis. Tout ce que je souhaite maintenant est votre reconsidération, Monsieur le Consul, pour pouvoir saisir cette opportunité, avoir une formation de qualité et acquérir beaucoup d’expérience à l’étranger pour revenir dans mon pays et lui être utile.

Je vous demande humblement de bien vouloir examiner mon nouveau dossier, auquel j’ai ajouté des documents qui pourraient être utiles.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à mon dossier et dans l’attente de votre réponse favorable, veuillez accepter, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

campusfrance.org Procédure Campus France – Des exemples de lettres explicatives

Campus France : exemple d’une lettre explicative

Nom

Adresse :
Tél :
E-mail :
Passeport :

A Monsieur le Consul général de France à AGADIR

Objet : Lettre explicative relative aux conditions de mon hébergement en France lors des premiers jours de mon séjour.

Monsieur,

J’ai l’honneur de vous fournir certaines explications relatives aux conditions de mon hébergement en France lors des premiers jours de mon séjour.

Pour les premiers jours, je serai logé à l’hôtel Hôtel Lamartine, 12 rue Jules Mercier, 21000 Dijon, France. Téléphone: +33 3 80 30 37 47. Vous trouverez ci-joint ma confirmation de réservation. L’hôtel est à moins de 4 kilomètres de l’université.

Durant ces jours là, je vais visiter des studios à louer, que j’ai déjà négocié avec leurs propriétaires. Ainsi que des membres de l’association des étudiants à l’université de Dijon, m’ont déjà localisé des chambres individuelles très bien situées.

Il ne reste plus que j’y aille les voir et les inspecter soigneusement pour pouvoir choisir celui qui me convient le plus.

C’est pour cela, je suis quasiment sûr que je trouverai un logement le plus tôt possible.

Veuillez agréer Monsieur, l’assurance de mon profond respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

close