Menu
in

Préinscription INFAS 2024 Inscriptions en ligne sur infas.gdec-sonec.org et frais de visite médicale

Préinscription INFAS 2023 Inscriptions en ligne sur infas.gdec-sonec.org et frais de visite médicale

Préinscription INFAS 2023 Inscriptions en ligne sur infas.gdec-sonec.org et frais de visite médicale

La préinscription au concours INFAS 2024 en Côte d’Ivoire se fait désormais en ligne via la plateforme infas.gdec-sonec.org. Lors de cette procédure, les candidats devront s’acquitter des frais de visite médicale d’un montant de 28 000 francs CFA. Il est important de noter que cette étape de préinscription ne doit pas être confondue avec le paiement des droits d’inscription au concours.

La préinscription INFAS 2024 se déroule sur la plateforme infas.gdec-sonec.org. Dans le passé, les préinscriptions se faisaient sur le site infas.laatech.com, mais lors de la session 2022, une nouvelle adresse en ligne a été mise en place. Sauf changement de dernière minute, la préinscription INFAS 2024 se fera sur la plateforme infas.gdec-sonec.org.

Avant de se rendre sur cette plateforme pour s’inscrire en ligne, les candidats doivent vérifier leur éligibilité au concours. Il est important de savoir que le concours INFAS est ouvert aux titulaires du BEPC et du Baccalauréat. Par exemple, pour participer au concours de sages-femmes à l’INFAS, le candidat doit être titulaire du BEPC. Quant aux concours de technicien de laboratoire ou d’infirmier, le candidat doit obligatoirement être titulaire du BAC. Les critères d’âge sont également à prendre en compte et seront précisés lors du processus de préinscription INFAS 2024.

Il est bon de rappeler que les candidats ont la possibilité de présenter plusieurs concours en payant des frais supplémentaires pour chaque concours. Après la préinscription, les candidats devront passer une visite médicale.

Les frais de visite médicale peuvent être réglés via Mobile Money. Le candidat devra s’acquitter de ces frais lors de la procédure de préinscription en ligne sur la plateforme infas.gdec-sonec.org.

Le concours d’entrée à l’INFAS est aujourd’hui très prisé par la jeunesse ivoirienne. L’édition 2024 suscitera sans aucun doute un grand engouement en Côte d’Ivoire. Selon les informations disponibles actuellement, il y a 8 250 places à pourvoir dans les différentes antennes de formation de l’INFAS cette année.

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: mobixpresszone@gmail.com ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Leave a Reply

Quitter la version mobile