Disponible sur Google Play
in

Pourquoi aller étudier à l’étranger ?

Étudier à l’étranger, de nombreuses personnes en rêvent ! Ils ont pleinement raison d’avoir cette envie noble parce qu’il s’agit là d’une expérience enrichissante dont vous vous souviendrez toute votre vie. Les avantages d’aller étudier à l’étranger sont nombreux, et les raisons de partir multiples. Si vous hésitez encore à vous lancer dans cette aventure, cet article vous aidera peut-être à prendre votre décision.

Pourquoi aller étudier à l’étranger ? Étudier à l’étranger te permet de :

Découvrir une culture et apprendre une langue

Selon une étude menée par une structure dans les compétences linguistiques, les français figurent parmi les derniers du classement : seulement 14% ont un bon niveau en anglais, et 11% en espagnol. C’est pour cela qu’un séjour linguistique dans le cadre de ses études est un véritable plus.

S’enrichir sur le plan personnel et humain

Il y a aussi l’avantage de prendre confiance en soi et de mieux se connaître. Passé un moment de sa vie dans un pays inconnu et livré à vous-même, vous permettra de gagner en autonomie et en maturité.

Suivre des études plus riches et plus ouvertes

Au fil du temps, les programmes de formation dans certains pays deviennent de plus en plus souples, proposant aux étudiants de partir un temps à l’étranger se renforcer intellectuellement. Changer de pays pour faire une partie de vos études permet en outre d’apprendre de nouvelles méthodes de travail et d’évaluation. Aux Etats-Unis par exemple, l’apprentissage est plus centré sur l’interaction et la collaboration qu’en Afrique, en Europe etc.

Trouver plus facilement un travail

En partant étudier à l’étranger, vous deviendrez rapidement bilingue, et vous développerez des savoir-être indispensables pour réussir par la suite dans le monde professionnel, comme l’adaptabilité, l’autonomie et l’ouverture d’esprit. Pendant vos études à l’étranger, vous aurez aussi développé un réseau d’amis, de contacts, qui pourront vous aider à trouver un emploi.

Vous l’aurez donc compris, étudier à l’étranger a de nombreux avantages, tant sur le plan scolaire et professionnel que sur le plan personnel.

En conclusion, étudier à l’étranger est une expérience enrichissante et inestimable qui permet à l’étudiant de développer une nouvelle manière d’être et un nouveau savoir-faire. À la fois plus riche humainement et intellectuellement, il pourra appréhender l’avenir avec un regard neuf.

Quels sont les défis et les avantages d’étudier à l’étranger ?

  • 1) Apprendre à maîtriser une langue étrangère. …
  • 2) Devenir autonome et indépendant. …
  • 3) Découvrir une autre culture. …
  • 4) Se faire un nouveau cercle d’amis. …
  • 5) Vivre une aventure unique. …
  • 6) Enrichir son CV. …
  • 7) Découvrir de nouvelles façons d’enseigner. …
  • 8) Se faire un bon carnet d’adresses.

Quels sont les inconvénients d’étudier à l’étranger ?

Souvent sous-estimée et pourtant dangereuse : la nostalgie du pays. Chacun réagit différemment aux nouvelles expériences à l’étranger. L’éloignement de la famille et des amis peut enlever la joie de l’expérience à l’étranger, surtout pour les personnes qui ont tendance à avoir le mal du pays.

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier Concours CCP 2022 – Concours Carto Profs session 2022

Comment créer un excellent CV Professionnel en 2022 ?