in

orientationsup.net bacheliers ci 2021 : résultats des orientations sur bac.mesrs-ci.net

Sur orientationsup.net, les bacheliers 2021 peuvent désormais consulter les résultats des orientations. Attendus depuis plusieurs jours, les délibérations sur les affectations en ligne des admis au Bac ivoirien session 2021 ont été mis en ligne dans la matinée de ce lundi 20 septembre.

L’adresse orientationsup.net permet aux bacheliers 2021 de consulter les résultats des orientations dans les établissements d’enseignement supérieur. Pour se faire, les concernés auront besoin de leur numéro matricule, une fois qu’ils auront accédé à l’adresse en question donnée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Sur orientationsup.net, les bacheliers 2021 ont aussi la possibilité d’introduire des réclamations sur les résultats des orientations. Toutefois, la nature des réclamations prises en compte a été précisée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Les réclamations qui seront prises en compte portent essentiellement sur les erreurs au niveau de la nationalité de certains bacheliers, en particulier ceux qui répondent aux critères des orientations et n’ont pas été pris en charge. Le site orientationsup.net informe les bacheliers 2021 qui se retrouvent dans ce cas, à bien vouloir introduire une réclamation, dans le but de réparer cette erreur. Cependant, le candidat devra justifier de sa nationalité ivoirienne en apportant sa Carte Nationale d’identité, ou son certificat de nationalité.

orientationsup.net bacheliers ci 2021 : résultats des orientations sur bac.mesrs-ci.net

En saisissant l’adresse orientationsup.net, les bacheliers 2021 seront directement redirigés vers l’adresse bac.mesrs-ci.net . Il n’y a pas d’inquiétude à avoir, puisqu’il s’agit en réalité de la véritable adresse en ligne pour la consultation des orientations des nouveaux bacheliers ivoiriens. Pour rappel, les inscriptions dans l’enseignement supérieur ivoirien débutent officiellement à partir de ce lundi 20 septembre, selon un communiqué fait il y’a quelques jours par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Les inscriptions et réinscriptions qui démarrent ce lundi prendront officiellement fin le 18 octobre. Mais ce délai concerne en particulier les étudiants des universités et grandes écoles privées du pays. Concernant les étudiants des universités publiques, ils devront prendre en compte les dates des inscriptions communiquées par les différents responsables desdites universités.

Pour l’orientation BAC 2021 en Côte d’Ivoire, seulement 19 000 nouveaux bacheliers auront l’occasion d’intégrer les universités publiques du pays, sur quelques 60 000 étudiants ayant introduit des demandes d’orientations en ligne.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

examensbts.net résultats BTS 2021 CI : consulter en ligne les proclamations

men-deco.org CAFOP CI 2021/2022 : les résultats du deuxième tour disponibles