in

Le calendrier BAC 2022 en Côte d’Ivoire

Le calendrier du BAC 2022 en Côte d’Ivoire a été dévoilé en début de rentrée scolaire par le ministère de l’éducation nationale. Comme on peut déjà s’en douter, la marche vers l’obtention du Baccalauréat ivoirien débute par les épreuves physiques et sportives, prévues selon le chronogramme, dans le courant du mois de mai.

Le calendrier du BAC 2022 a été mis à la disposition des élèves et candidats au baccalauréat. Disposer du chronogramme en début de rentrée scolaire permet aux candidats de mieux se préparer avant l’entame des premières épreuves du baccalauréat. Selon le calendrier des examens scolaires établi par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, les premières épreuves du Baccalauréat ivoirien débutent dans le mois de mai. Pour ceux et celles qui l’ignorent encore, il s’agit des épreuves physiques et sportives. A en juger par le calendrier du BAC 2022 en Côte d’Ivoire, l’évaluation physique et sportive des candidats débute officiellement le lundi 9 mai 2022.

Les épreuves physiques prennent fin, selon le chronogramme qui a été dévoilé, le vendredi 20 mai prochain. Les candidats dispensés de l’EPS ne sont tout naturellement pas concernés par les évaluations physiques et sportives prévues dans le mois de mai. Après les épreuves physiques, les candidats enchaineront le mois prochain avec les épreuves orales et pratiques. Pour les candidats au BAC technique, les épreuves orales et pratiques débutent officiellement le mardi 21 juin 2022, à savoir le jour de la proclamation des résultats de l’examen du CEPE.

Pour les candidats du baccalauréat artistique, les épreuves orales et pratiques débutent officiellement le lundi 27 juin. Pour les candidats du BAC de l’enseignement général en Côte d’Ivoire, les épreuves orales et pratiques débutent officiellement le mardi 28 juin. Peu importe la série de votre baccalauréat, il est important de savoir que les épreuves orales et pratiques du baccalauréat ivoirien session 2022 prendront fin officiellement le 1er juillet, selon le calendrier des examens qui a été établi par le ministère de l’éducation nationale en début de rentrée scolaires.

Les épreuves écrites du BAC session 2022 débutent officiellement le lundi 4 juillet pour prendre fin le vendredi 8 juillet. Après quoi, les candidats auront quelques semaines de repos avant l’heure de vérité, à savoir la date de proclamation des résultats du baccalauréat. Selon le calendrier du BAC 2022 en Côte d’Ivoire, les résultats seront proclamés le lundi 25 juillet 2022, dans l’après-midi.

Les dates importantes du BAC 2022

Epreuves physiques et sportives : (Du lundi 9 mai au vendredi au vendredi 20 mai 2022).
• Epreuves orales et Pratiques : (Pour le Bac technique, du mardi 21 juin au vendredi 1er juillet 2022. Pour le BAC Artistique, du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet 2022. Pour le BAC Général, du mardi 28 juin au vendredi 1er juillet 2022).

• Epreuves écrites : (du lundi 4 au vendredi 8 juillet 2022).
• Proclamation des résultats : (le lundi 25 juillet 2022 à 14h00)
• Délibération des jurys spéciaux de réclamations : (le vendredi 29 juillet 2022 à 9h00).

• Proclamation des résultats des jurys spéciaux de réclamations : (le vendredi 29 juillet 2022 à 14h00).
• Remise des documents à la DECO : (A partir du mardi 02 août 2022).

Une fois les résultats communiqués, les candidats devront entreprendre les démarches en vue de leur orientation dans les établissements d’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire. Le ministère offre la possibilité aux candidats admis au baccalauréat de poursuivre leurs études dans les universités publiques ou privées du pays, ou dans les grandes écoles privées de la place. Plusieurs critères sont pris en compte durant ce processus, alors ne vous attendez pas à être forcément orienté dans l’établissement de votre choix, si vous ne remplissez pas les conditions.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier des examens scolaires 2022 en Côte d’Ivoire

Epreuves écrites BEPC 2022 CI: voici les dates de composition