Menu
in

Frais dépôt de dossiers CAFOP 2024 : Mariatou Koné exige le remboursement des candidats

Une note du ministère ivoirien de l’éducation nationale, en date du 9 février, révèle que des frais de dépôt de dossiers sont exigés aux candidats du concours CAFOP 2024.

Des frais d’inscription au concours CAFOP 2024 seront demandés à certains candidats. Selon des rumeurs, une somme de 5000 francs aurait été demandée à certains candidats lors de la remise physique des épreuves écrites du concours du CAFOP, une pratique qui n’est pas reconnue par l’Éducation nationale. En plus des frais d’inscription au concours, certains officiels demanderont des frais d’inscription supplémentaires.

Dans une note, le ministère de l’Éducation nationale s’est fermement opposé à cette pratique. En plus de dénoncer, le ministère de l’Éducation nationale a invité les directeurs régionaux et départementaux à prendre toutes les mesures pour mettre fin à cette forme de corruption lors du concours CAFOP 2024.

Dans la note circulaire signée par Mamadou Binaté, le ministère de l’éducation nationale a exigé le remboursement des sommes encaissées auprès de certains candidats lors de l’opération de dépôts de dossiers pour le concours CAFOP.

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: mobixpresszone@gmail.com ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Leave a Reply

Quitter la version mobile