in ,

Emploi Ouvert: la BEAC ouvre 45 postes d’agents d’encadrement supérieur sur Concours

Emploi Ouvert: la BEAC ouvre 45 postes d’agents d’encadrement supérieur sur Concours – La Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC), institut d’émission des six pays de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale), annonce le lancement, au courant de l’année 2022, d’un concours de recrutement de 45 agents d’encadrement supérieur.

Ces postes sont ouverts dans des métiers tels que la gestion des réserves de change, études et stabilité financière, programmation et politique monétaires, système d’information comptable, audit et contrôle de gestion, informatique, gestion des ressources humaines, droit, monétique, ingénierie civile, actuariat et management de projets, apprend-on.

« Ce concours s’adresse exclusivement aux ressortissants des États membres de la Cemac (…), âgés de 32 ans au plus (nés après le 31· décembre 1989). Sont également éligibles, les ressortissants des États membres âgés de 35 ans au plus (nés après le 31 décembre 1986), à condition de justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans les métiers cités ci-dessus », souligne l’avis de concours publié par la banque.

À en croire le même document, « la participation des Agents de la BEAC remplissant les conditions de diplôme requises et présentant un dossier disciplinaire exemplaire est autorisée, sans conditions d’âge ni d’ancienneté ».

Les candidats qui seront recrutés au terme d’un stage n’excédant pas neuf mois, apprend-on, seront appelés à travailler dans les directions nationales et les agences de la Beac des six États de la Cemac, ou au bureau de cette banque centrale à Paris.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nigerian police recruitment 2021/2022 policerecruitment.gov.ng

Comment obtenir la fiche d’inscription au Concours Police Camerounaise 2021-2022