Les dates du concours e3a-Polytech 2021 – Dates des épreuves écrites, des épreuves orales… découvrez les étapes-clés du concours e3a-Polytech 2021 :

Concours e3a-PolytechDates
Inscription au concours10 décembre 2019 au 14 janvier 2020
Épreuves écrites05 au 08 mai 2020
Résultats d’admissibilité11 juin 2020
Epreuves oralesMi-juin – mi-juillet

Quelles sont les épreuves du concours e3a-Polytech 2021 ?

Pour la filière MP :
Les écrits se composent d’une épreuve de français-philosophie (4h), de langue vivante (3h), d’informatique ou de sciences industrielles (au choix du candidat lors de l’inscription) (4h), de mathématiques (4h) et de physique-chimie (4h). Il existe une épreuve facultative de langue vivante (1h).

Pour la filière PC :
Les écrits se composent d’une épreuve de français-philosophie (4h), de modélisation des systèmes physiques ou chimiques (4h), de langue vivante (3h), de mathématiques (4h), de physique-chimie (4h). Il existe une épreuve facultative de langue vivante (1h).

Pour la filière PSI :
Les écrits se composent d’une épreuve de français-philosophie (4h), d’informatique (3h), de langue vivante (3h), de sciences industrielles de l’ingénieur (4h), de mathématiques (4h) et de physique-chimie (4h). Il existe une épreuve facultative de langue vivante (1h).

Les épreuves écrites portent sur les programmes des classes préparatoires scientifiques de première et deuxième année des filières MP, PC et PSI.

Pour information : les épreuves de langues vivantes du concours e3a-Polytech sont communes avec celles de la banque CCINP. Les sept langues vivantes proposées aux concours d’admission dans les écoles sont les suivantes : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien, portugais et russe.

Chaque concours ou établissement organise des épreuves orales selon ses propres modalités, à l‘exception de l’épreuve de TIPE. Un grand nombre d’écoles d’ingénieurs font passer des entretiens de motivation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

close