in

Concours police CI 2021 visite médicale : les frais fixés à 30 000 frs

Au concours de police 2021, la visite médicale demeure un passage obligé. Pour cette étape, les candidats devront débourser la bagatelle de 30 000 frs, plus de 10 000 frs pour les frais de contre-visite médicale.

Au concours de police 2021 en Côte d’Ivoire, les candidats sont soumis à la visite médicale, une fois leur dossier de candidature validé. Les examens médicaux sont déterminants dans la suite de la procédure. Seuls les candidats déclarés aptes à l’issue de cette étape pourront prendre part aux épreuves physiques et sportives du concours de police. Avant d’affronter les épreuves écrites, les candidats sont au préalable soumis à des tests physiques. Au concours de police, les frais de la visite médicale sont établis à 30 000 frs, selon le communiqué officiel du concours.

A cela, il faut ajouter la somme de 10 000 frs pour les frais de contre-visite médicale, ce qui fait un total de 40 000 frs à débourser pour les examens médicaux au concours d’entrée à la Police Nationale en Côte d’Ivoire. Mais bien avant de payer les 30 000 frs exigés pour la visite, les candidats doivent s’acquitter des frais d’inscription qui s’élèvent à 10 000 frs. A cela, le candidat doit ajouter la somme de 2000 frs pour l’achat de la pochette, puis la somme de 2000 frs pour la prise de vue numérique, après son inscription en ligne.

Concernant le paiement des frais de visite médicale, la direction du concours précise que le paiement se fait uniquement par voie électronique. Les résultats de la visite médicale sont mis en ligne à l’intention des candidats. Ne prennent part aux épreuves écrites que les candidats déclarés aptes à la visite médicale et aptes à l’issue des épreuves sportives du concours d’entrée à l’Ecole Nationale de Police.

Aucune date limite n’a été encore communiquée aux candidats concernant l’étape de visite médicale. Seule certitude du moment, les inscriptions en ligne pour l’édition 2021 du concours prennent fin officiellement le 11 novembre 2021, à moins d’une prorogation du délai initial communiqué aux candidats.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription soutenance BTS 2021 Cote d’ivoire sur examensbts.net

Résultats/Listes des candidats admissibles à certains concours administratifs session 2021 PDF