in ,

Concours Police 2021: Mon Code SN qui n’arrive pas

Concours Police 2021: Mon Code SN qui n’arrive pas. Depuis quelques jours déjà, les candidats au Concours de recrutement à la Police 2021, rencontrent plusieurs difficultés à s’inscrire en ligne. Cela est majoritairement du au serveur qui est surchargé, vu que plusieurs personnes essayent de se connecter sur le site à la fois, par conséquent, la plateforme d’inscription en ligne est pour la plupart du temps inaccessible en journée.

Ceux qui parviennent bien meme à accéder à la plateforme rencontrent une autre difficulté, celle de recevoir leur code SN par SMS.

En effet, une fois connecté sur la plateforme avec votre numéro de téléphone, la première étape consiste à envoyer le code du Concours au numéro 8111 afin de recevoir en retour votre Serial Number (Code SN), qui vous sera utile tout au long de la procédure, et lorsque vous demandez ce code, cela coute 250 FCFA.

Alors si vous avez demandé un code SN au 8111, et que vous ne l’avez pas reçu en retour, pas de panique, dans cet article, nous vous expliquons comment remédier à cela.

Tout d’abord rassurez que vous ayez bien demandé le code, c’est à dire que vous avez été débité de 250 FCFA après l’envoi du SMS au 8111

Etape 1: accédez à la plateforme d’inscription en ligne à l’adresse www.dgsn-cm.org. Si vous avez des difficultés à accéder à la plateforme en journée, essayez de le faire très tot le matin, entre 3h et 4h, là vous êtes sur d’accéder au site sans problème et effectuer votre inscription en ligne.

Etape 2: Une fois sur la page d’accueil du site, entrez le numéro de téléphone que vous avez utilisé pour créer votre compte, vous allez être connecté dans votre compte et redirigé vers le tableau de bord. commentpostuler.com

Etape 3: Dans la rubrique “Commencez la procédure, allez dans la section “Déjà candidat” cliquez sur le bouton “Commencer”

Etape 4: Vous allez etre redirigé vers une autre page sur laquelle on va vous demander votre code SN. Vu que vous n’avez pas recu de code SN par SMS, vous allez cliquer sur “je n’ai pas recu de code SN” afin de récupérer votre code SN.

Etape 5: Sur la page de récupération du code SN qui s’ouvre, entrez le code du concours que vous avez sollicité (par exemple “13” pour les inspecteurs de police) et cliquez sur le bouton “Valider”. Une nouvelle page va donc s’afficher avec votre code SN.

Etape 6: Enregistrez votre code SN et rentrez  à l’étape 4 pour entrer votre code SN dans le champ ou il est demandé afin de poursuivre votre inscription en ligne.

Voilà donc les étapes à suivre pour récupérer votre code SN si vous ne l’avez pas reçu par SMS. Si vous suivez bien ces étapes, vous n’aurez pas de difficulté à le récupérer. Vous n’avez pas besoin donc d’envoyer à chaque fois un SMS au 8111, car à chaque SMS vous êtes débité de 250 FCFA.

Alors si vous rencontrez un autre problème lors de l’inscription en ligne, faites-le nous savoir en commentaire juste à la fin de cet article. Nous allons vous répondre dans les brefs délais.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de 50 bourses d’études du gouvernement irlandais entièrement financées en 2022

Concours ENETP Mali 2021 : date de composition 08 Janvier 2022