Disponible sur Google Play
in

Concours Ministère de la Justice Maroc 2022 – 153 Postes

Concours Ministère de la Justice Maroc 2022 – 153 Postes. Le Ministère de la Justice organise un concours pour le recrutement de 153 postes répartis comme suit:

(96) Comissaires Judiciaires.
(57) Rédacteurs Judiciaires.

Le ministère de la Justice est le département ministériel du gouvernement marocain chargé de veiller au bon fonctionnement du système judiciaire. Le ministère de la justice s’occupe aussi de la gestion des prisons marocaines.

À l’instar des autres ministères marocains, le ministère de la Justice est divisé en une administration centrale située à Rabat et une administration territoriale présente sur l’ensemble du territoire national.

Sous l’autorité du ministre de la Justice, l’administration centrale comprend de nombreux services d’administration centrale:

  • Les services directement rattachés au ministre
    • Le cabinet du ministre 
    • Le bureau du cabinet, qui regroupe des personnels chargés d’assurer la gestion administrative et logistique du cabinet 
    • L’inspection générale 
    • Le service du suivi et de l’analyse des requêtes
  • Le secrétariat général du ministère, dirigé par le secrétaire général:
  • La Direction des affaires civiles 
  • La Direction des affaires pénales et des grâces
  • La Direction des ressources humaines 
  • La Direction de la législation
  • La Direction du budget et du contrôle
  • La Direction de l’équipement

Les effectifs du ministère de la Justice sont actuellement au nombre de 16 000 agents.

Le Ministère de la Justice organise un concours pour le recrutement de 153 postes répartis comme suit:

(96) Commissaires Judiciaires.
(57) Rédacteurs Judiciaires.

La date limite pour postuler est le 18 Avril 2022.

Avis de Concours Comissaires Judiciaires

Avis de Concours Rédacteurs Judiciaires

Lien pour postuler: drh.justice.gov.ma

Notice: Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram afin d’être les premiers à être informé sur les concours, recrutements, offres, opportunités en cours

Ne perdez plus votre temps sur internet à chercher des informations sur les concours lancés, les anciens sujets ou épreuves des concours et des examens officiels d'Afrique et d'ailleurs. Notre équipe d’experts est désormais là pour vous aider et a déjà fait le travail pour vous.

Dans notre plateforme, vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS, LICENCE, MASTER, DOCTORAT) et internationaux ainsi que les anciennes épreuves de concours d’entrée dans des grandes écoles au Cameroun, en Côte d’ivoire, au Gabon, au Senegal et dans le monde: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, MINSANTE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT, UCAC, ENIET, POLICE, MINE ET PONT , FMSP, IIA, FSMB, EAMAC, CAFOP, INFAS, FASTEF

Pour les étudiants internationaux, télécharger toute notre collection des épreuves sur notre site : BAC BURKINA FASO, BEPC BURKINA FASO, BAC MALI, DEF MALI, BAC GABON, BEPC GABON, BAC TOGO, BEPC TOGO, BAC BENIN, BEPC BENIN, BAC NIGER, BEPC NIGER, BAC SENEGAL, BFEM SENEGAL.

Vous trouverez aussi sur notre plateforme des informations utiles et gratuites sur LES BOURSES D’ETUDES disponibles dans le monde ainsi que les informations sur les GRANDES ECOLES DE FORMATION en Afrique et dans le monde.

Les informations gratuites que nous mettons à votre disposition sont vérifiées et certifiées par une équipe experte diplomés de Licence, Master, Doctorat et des Enseignants

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Concours Ministère de la Santé Maroc 2022 – 217 Postes

Concours Eaux et Forêts sn session 2022 Conditions, Dates et Documents à fournir