Menu
in

Concours militaire ENSOA 2024 Côte d’Ivoire CI : les conditions d’inscription

Concours militaire ENSOA 2024 Côte d’Ivoire CI : les conditions d’inscription. Le concours militaire l’ENSOA 2024 en Côte d’Ivoire, CI, sera ouvert dans quelques jours. Pour l’heure voici les conditions et pièces pour son dossier de candidature.

L’École nationale des sous-officiers d’active, appelée communément Saint-Maixent, est l’école de formation initiale des sous-officiers de l’armée de terre française. Située à Saint-Maixent-l’École, elle dépend du commandement de la Sous-direction formation de la direction des ressources humaines de l’Armée de terre. Wikipédia

Les conditions au concours d’entrée à l’ENSOA 2024 CI sont les suivantes :

Être de nationalité ivoirienne ;
Être de bonne moralité ;
Être âgé de 18 à 26 ans au maximum au 31 décembre 2024

Avoir une taille minimale de 1,70 mètres pour les garçons et 1,65 mètres pour les filles ;
Être physiquement et médicalement apte : une visite médicale approfondie sera effectuée pour les candidats admissibles, avant les épreuves sportives, sous la responsabilité de la Direction de la Santé et de l’Action Sociale des Armées (DSASA).
Ne pas être enceinte jusqu’au terme de la formation (pour les candidates féminines).

Les frais d’inscription au concours s’élèvent à vingt mille (20.000) francs CFA par candidat. Ils sont payables à partir du 27 avril 2024 au Bureau Concours de l’Etat-Major Général des Armées, (BC/EMGA) avec délivrance d’une quittance.

Afin d’améliorer la qualité de l’accueil, cette année, les futurs candidats devront obligatoirement faire leur préinscription en ligne dès le 12 Avril 2024.

Cette opération, gratuite, est destinée à leur délivrer une fiche de préinscription comportant notamment la date de leur rendez-vous au BC/EMGA pour leur inscription définitive.

Concours militaire ENSOA 2024 Côte d’Ivoire CI : les conditions d'inscription 3

Pièces à fournir Concours militaire ENSOA 2024 Côte d’Ivoire

Un (01) certificat de nationalité ivoirienne (original) ;
Deux (02) extraits de naissance (originaux) datant de moins d’un an + une (01) copie
Un (01) curriculum vitae avec indication des diplômes détenus et études suivies, établissements scolaires fréquentés et les numéros de téléphone du candidat ;
Deux (02) photocopies certifiées du Baccalauréat ;
Quatre (04) photos d’identité à prendre à l’état-major ;

Chaque diplôme devra être accompagné de deux (02) attestation à usage administratif ou la demande formulée à cet effet (voir DECO et DEXC).

Un (01) extrait du casier judiciaire datant de moins de six (06) mois ;
Un (01) certificat de nationalité original datant de moins d’un an ;

Quel est le rôle de l’ensoa ?

La mission de l’ENSOA est d’assurer la formation initiale des futurs sous-officiers, le perfectionnement des sous-officiers et militaires du rang, la formation arme des spécialistes des armées et de la gendarmerie nationale, et la formation initiale des paramilitaires (police, douanes).

Quel diplôme pour être Sous-officier ?

Dans l’armée de terre, les sousofficiers doivent avoir entre 17 ans et demi et 32 ans, être de nationalité française et avoir un diplôme de niveau IV (bac ou équivalent). Ce recrutement se fait sur dossier, tests médicaux, évaluations sportives et psychotechniques, et, enfin, entretien.

Quel est le corps le plus puissant de l’armée ivoirienne ?

Armée de l’air.

Quel sont les frais pour le Concours ENSOA ci ?

Les frais d’inscription s’élèvent à quinze mille (15.000) francs CFA. Direction des Finances (DF) du Ministère de la Défense.

Comment s’inscrire au concours de l’ENSOA ?

Un (01) certificat de nationalité ivoirienne (original), Deux (02) extraits de naissance (originaux) datant de moins d’un an + une (01) copie. Un (01) curriculum vitae avec indication des diplômes détenus et études suivies, établissements scolaires fréquentés et les numéros de téléphone du candidat.

Qu’est-ce que l ENSOA ?

L’École nationale des sous-officiers d’active (ENSOA), appelée communément Saint-Maixent, est l’école de formation initiale des sous-officiers de l’armée de terre française (hors Légion étrangère).

Comment intégrer l’armée ivoirienne ?

Les conditions de candidature sont les suivantes : Etre de nationalité ivoirienne, être de bonne moralité, être âgé au maximum de 18 à 26 ans, être titulaire d’un BT ou BEP en : Mécanique (générale ou automobile) ; Electronique (générale, automobile, moteur) ; Informatique.

Quel est l’âge limite pour le Concours ENSOA ci ?

Être âgé au maximum de 18 à 26 ans.

Peuvent faire acte de candidature, les ivoiriens des deux (02) sexes :

  • Agés de 18 ans au minimum et de 24 ans au maximum au 31 décembre.
  • Titulaire du BEPC pour le concours de la voie dite « commandement >> BEP, BT, BTS, DUT, de la licence professionnelle ou du diplôme d’infiar.. pour la voie dite «Spécialité >>.
  • Avoir une taille minimum de 1,68m pour les hommes et 1,65m pour les femmes.

Les inscriptions sont reçues du 16 avril 2024 à Abidjan au Concours de la Division Organisation et Ressources Humaines de l’Etat Général des Armées (EMGA/DORH).

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: mobixpresszone@gmail.com ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Leave a Reply

Quitter la version mobile