Menu
in ,

Concours fonction publique Togo : lancement d’un concours de recrutement de plus de 2 700 agents dans la fonction publique

Concours fonction publique Togo : lancement d’un concours de recrutement de plus de 2 700 agents dans la fonction publique

De nouveaux agents vont bientôt grossir les rangs de la fonction publique. En effet, le gouvernement togolais a ouvert ce lundi 22 novembre 2024, un concours de recrutement général des fonctionnaires pour le compte de l’administration publique.

D’après le communiqué du ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social, les dossiers de candidatures doivent être déposés à son cabinet et dans les directions régionales du travail et des lois sociales, à Tsevié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong à partir du 6 décembre 2024.

Par ailleurs, la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 7 janvier 2024 et celle de l’écrit prévue pour le samedi 26 février 2024.

Selon le ministre Gilbert Bawara, les autres modalités du concours peuvent être consultées dans le quotidien ‘Togo presse’.

Au total, 2 725 postes sont à pourvoir lors de ce concours.

Pour la liste des postes disponibles : contacter Togomedia24 via WhatsApp 00228 91 06 25 88

(Togo First) – Au Togo, le ministère chargé du travail a lancé lundi un concours de recrutement général de fonctionnaires pour le compte de l’administration publique. A l’issue d’un test prévu, ce sont au total 2725 agents qui seront retenus.

Ce recrutement est nécessaire, notamment pour faire “face au déficit quasi généralisé en ressources humaines auquel sont confrontés les ministères et institutions de l’Etat”, dixit Gilbert Bawara (photo), ministre chargé de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social il y a quelques mois.

D’après son communiqué daté de ce lundi 22 novembre, le concours est ouvert à l’intention de tous les Togolais dont l’âge est compris entre 18 à 40 ans.

S’agissant des candidats exerçant en qualité de volontaires ou de contractuels dans l’administration ou service public ou parapublic, ou ayant effectué des services antérieurs validables pour la retraite, l’âge limite pour être éligible au concours est porté à 44 ans. Quant aux postulants aux postes d’adjoints techniques eaux et forêts, catégorie (C), ils doivent avoir au plus 25 ans.

Les dossiers sont reçus au cabinet du ministère de la fonction publique, du travail et du dialogue social à Lomé, et dans les directions régionales du travail et des lois sociales, à Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong entre le 6 décembre 2024 et le 7 janvier 2024. Alors que la date de l’écrit est prévue pour le samedi 26 février 2024.

Notons que le dernier concours de recrutement général des fonctionnaires au Togo remonte à 2008.

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: mobixpresszone@gmail.com ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Leave a Reply

Quitter la version mobile