Concours École Polytechnique de Thiès (EPT) session 2021 – Vous êtes élève en classe de terminale ou étudiant en science et vous souhaitez faire une carrière dans l’ingénierie ? Le concours d’entrée à l’École Polytechnique de Thiès (EPT) édition 2021 est officiellement lancé dans toutes les régions du Sénégal. Venez vite déposer votre candidature !

À propos du concours EPT 2021

L’Ecole Polytechnique de Thiès (EPT) organise à l’intention des élèves des classes de Terminales Scientifiques un concours d’entrée en 1ère année à l’EPT, le samedi 12 juin 2021 de 15 h à 18 h. Des centres sont ouverts dans toutes les régions du pays.

La formation dure 05 années et est sanctionnée par le Diplôme d’Ingénieur de Conception en Génie Civil, en Génie Électromécanique, en Génie Informatique & Télécommunications et en Génie Aéronautique.

Les matières à traiter sous forme de questions à choix multiples (QCM) sont : Mathématiques, Physique, Français, Anglais. La durée des épreuves est de trois heures.

Il est demandé aux candidats de se munir de leur pièce d’identité le jour du concours, sinon ils ne seront pas autorisés à subir les épreuves. Pour les candidats des classes de terminale, en cas de réussite au bac, ils sont priés d’envoyer la photocopie légalisée du relevé du bac dans les dix jours suivant la proclamation des résultats.

La limite d’âge est de 22 ans au premier octobre 2021 et tout dossier irrecevable sera classé sans suite et sans remboursement des frais déjà payés.

Composition du dossier de candidature

Le concours est ouvert aux élèves des classes de terminales scientifiques ou techniques (S1, S2, S3, T1, T2), mais également aux bacheliers et candidats libres aux baccalauréats (S1, S2, S3, T1, T2). Retrouvez ci-dessous la liste des pièces à fournir :

Pour les élèves en classe de terminale

  • Une fiche de candidature dûment rempli ;
  • Le bulletin de note du 1er semestre de la classe de Terminale et les bulletins des deux semestres de classes de Seconde et Première ;
  • 7 000 FCFA de frais de dossier non remboursables.

Bacheliers et candidats libres au Bac

  • Une fiche de candidature dûment rempli ;
  • La photocopie légalisée de l’attestation du Bac ;
  • La photocopie légalisée du relevé de notes du Bac ;
  • Les bulletins de notes des deux semestres des classes de Seconde, Première et Terminale ;
  • 7 000 FCFA de frais de dossier non remboursables.

Informations utiles

  • Lieu de dépôt : Le dossier complet est à déposer au Service de la Scolarité de l’EPT à Thiès, de 08h à 12h et de 15h à 18h.
  • Date limite de dépôt : 30 Avril 2021 à 18h
  • Date du concours : 12 juin 2021 de 15h à 18h

Documents à télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

close