Menu
in

Compositions BTS 2024 en Côte d’Ivoire CI: les épreuves écrites en juillet

Compositions BTS 2023 en Côte d'Ivoire CI: les épreuves écrites en juillet

Compositions BTS 2023 en Côte d'Ivoire CI: les épreuves écrites en juillet

Approche imminente des épreuves du BTS 2024 CI en Côte d’Ivoire : Les candidats se préparent pour l’examen décisif

Les compositions du BTS 2024 CI se rapprochent à grands pas. Après avoir passé l’épreuve blanche du brevet de technicien supérieur, les candidats affronteront les véritables épreuves écrites de cet examen crucial au mois de juillet, dans le but d’obtenir le précieux sésame.

Les compositions du BTS 2024 CI rassembleront des dizaines de milliers de candidats dans différents centres d’examen à travers le pays. Ce diplôme, équivalent à un niveau BAC +2, est délivré à l’issue d’une série d’épreuves comprenant des évaluations orales, pratiques et écrites. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dévoile tous les détails de l’examen, notamment les dates des compositions du BTS 2024 CI.

En attendant les informations officielles du ministère de l’Enseignement supérieur, certaines sources indiquent que les compositions du BTS 2024 CI auront lieu au mois de juillet. Selon nos sources, les épreuves du brevet de technicien supérieur devraient commencer le mardi 18 juillet 2024 dans tous les centres d’examen. Cependant, cette information reste à confirmer.

Avant les compositions écrites, les candidats seront invités à imprimer leur convocation afin de connaître leur centre d’examen. Les convocations sont disponibles en ligne sur la plateforme examensbts.net ou sur le site bts.mesrs-ci.net. L’année dernière, un peu plus de 24 000 candidats ont été déclarés admis au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.

Après la publication des résultats de l’examen, les candidats devront encore faire preuve de patience avant de recevoir leur diplôme. En effet, après les proclamations, il y aura l’étape des soutenances. Les inscriptions pour les soutenances du BTS se font en ligne.

La procédure est généralement communiquée aux candidats quelques mois après la publication des résultats de l’examen. Pour passer leur soutenance, les candidats devront préalablement effectuer un stage de trois mois en entreprise. À la fin de ce stage, ils devront rédiger un rapport qu’ils présenteront devant un jury à une date ultérieure.

Pour la rédaction de leur rapport de stage, les candidats à la soutenance devront être assistés par un encadreur. Ce n’est qu’après la publication des résultats de la soutenance que les candidats recevront leur diplôme, leur permettant éventuellement de se lancer dans la recherche d’un emploi.

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: mobixpresszone@gmail.com ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Leave a Reply

Quitter la version mobile