in

Campagne de bourses d’études de l’ambassade de France pour les étudiants togolais

(Agence Ecofin) – Dans le cadre de la campagne de bourses françaises 2022-2023, les étudiants togolais peuvent postuler pour intégrer un établissement d’enseignement supérieur en France. Les bourses ouvertes à tous les domaines sont proposées pour les niveaux master et doctorat.

L’ambassade de France près le Togo, à travers son service de coopération et d’action culturelle, propose des bourses d’études en alternance de niveau master et doctorat aux étudiants togolais pour le compte de l’année 2022-2023. Elles sont réservées aux étudiants âgés de moins de 28 ans pour le master 2 et de moins de 30 ans pour le doctorat. 

Pour être éligibles, les candidats doivent obtenir leur diplôme avec une moyenne minimum de 12/20. Les bourses sont offertes dans tous les domaines y compris ceux relatifs à la culture.

La formation sollicitée doit être en adéquation avec le projet professionnel du candidat. L’établissement choisi doit également être en fonction de la formation. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Pour le niveau doctorat, les candidats devront présenter un sujet de thèse, un calendrier détaillé des alternances, une lettre de présentation du directeur de thèse de l’établissement d’accueil ainsi qu’une lettre de recommandation émanant d’une personnalité du monde universitaire ou de la recherche.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés par voie électronique au plus tard le vendredi 11 février prochain. Les dossiers complets et recevables seront examinés par un jury international. Les candidats présélectionnés seront reçus pour des entretiens. La décision finale sera annoncée au mois de juin 2022.

Plus d’informations

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pays-Bas : bourses de l’université d’Amsterdam pour les étudiants Internationaux

Bourses de développement web à pile complète de l’école Alida 2022 pour l’Afrique francophone et lusophone