Menu
in

Bourses internationales de l’Université de Kiel en Allemagne 2024

RFS4 750x458 2

Date limite:31 juillet 2024

Étudier en:Allemagne

Prestataire: Université de Kiel

Niveau d’étude:MBA , Masters , Undergraduate , Postgraduate

Subjets:Matières offertes par l’université

Types de financement:Bourses partielles

Pour s’assurer que les étudiants méritants ont accès aux ressources financières dont ils ont besoin pour poursuivre leurs études supérieures en Allemagne, l’Université de Kiel a mis en place une aide financière provisoire pour l’année universitaire 2024-2025.

La bourse internationale de l’Université de Kiel a été créée pour permettre aux étudiants internationaux hors UE de recevoir une aide financière provisoire pendant la période des examens finaux. L’aide financière sera accordée aux étudiants sélectionnés avant l’examen final pour une durée de 3 mois. Les candidats sélectionnés recevront une allocation fixe.

L’université de Kiel ou l’université de Kiel (CAU) a été fondée en 1665. C’est l’université la plus ancienne, la plus grande et la plus connue du Schleswig-Holstein. C’est une université de recherche ouverte classée au 262e rang des meilleures universités mondiales. L’université est la deuxième plus grande université du pays et est membre de l’initiative d’excellence des universités allemandes depuis 2006.

Avantages de la bourse d’études
L’Université de Kiel accordera aux candidats sélectionnés avec succès une allocation fixe pour soutenir le coût du programme d’études supérieures appliquées pour une moyenne de 3 mois.

Admissibilité des bourses d’études
Pays éligibles : Les candidats internationaux de pays hors de l’UE peuvent postuler pour cette bourse d’études internationale de l’Université de Kiel.

Cours ou matières admissibles : Les candidats peuvent entreprendre des programmes d’études de baccalauréat, de maîtrise ou de Staatsexemen offerts à l’Université de Kiel.

Critères d’admissibilité : Pour être éligible, les candidats doivent répondre à tous les critères suivants :

    • Les candidats doivent être dans une situation d’urgence financière dont ils ne sont pas responsables.
    • Les candidats doivent avoir mené à bien leurs études.
  • Les candidats doivent avoir de bonnes chances de réussir leurs examens à la fin de la période d’aide financière.

Autres
Comment postuler : Les étudiants doivent remplir et soumettre le formulaire de candidature international pour demander leur admission. Tous les étudiants éligibles seront considérés automatiquement.

Documents justificatifs : Les étudiants sont tenus de présenter les documents suivants à l’université :

  • Lettre de motivation
  • Certificat de licence et relevé de notes
  • Certificat de scolarité
  • Preuve de connaissance de l’anglais
  • Autres qualifications (preuves de travaux antérieurs, stages, et autres)

Conditions d’admission : Les candidats doivent être titulaires d’une licence ou d’un master et doivent satisfaire aux exigences de l’université en matière de documentation.

Exigences linguistiques : La preuve de la maîtrise de l’allemand pour les programmes de diplôme enseignés en allemand ou la preuve de la maîtrise de l’anglais pour les programmes de diplôme enseignés en anglais doit être soumise avant la fin de la période de candidature.

TOEFL IBT – 90

TOEFL PBT – 550

TOEFL CBT – 230

IELTS – 6,5

Postulez sur le site de l’université

Written by espacetutos.com

EspaceTutos - Avec plus de 5 000 000 d'impressions par mois, espacetutos s’inscrit comme l’un des acteurs principaux dans le paysage des médias academiques en Afrique francophone. Pour vous renseigner sur une campagne budgétisée, merci de nous contacter à l’adresse suivante: mobixpresszone@gmail.com ou par tétéphone au numéro +237 6 79 77 51 39. Soyez les premiers à être informé.

Leave a Reply

Quitter la version mobile