in

Bourse Internationale de Paix Pour les Femmes, Etudes au Canada-USA

Bourse Internationale de Paix Pour les Femmes, Etudes au Canada-USA – DATE LIMITE: 15 Déc 2021

NIVEAU: Master, Doctorat

FINANCE: Partiellement financé(e)

PLACE: Canada – USA

STATUT: 31 Jours restant

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour la bourse internationale de la paix pour les femmes afin d’étudier au Canada et aux États-Unis. Créé en 1949, ce fonds est un programme qui aide des femmes sélectionnées d’autres pays à poursuivre un master ou un doctorat aux États-Unis d’Amérique et au Canada.

La bourse est basée sur un besoin démontré. Cependant, elle ne vise pas à couvrir toutes les dépenses académiques ou personnelles. Au moment de la demande, la requérante doit indiquer des ressources financières supplémentaires suffisantes pour couvrir ses dépenses estimées. Les membres de P.E.O. (Philanthropic Educational Organization) pensent que l’éducation est fondamentale pour la paix et la compréhension dans le monde.

Fondée le 21 janvier 1869, par sept étudiants de l’Iowa Wesleyan College à Mount Pleasant, Iowa, P.E.O. (Philanthropic Educational Organization) est une organisation internationale de femmes basée aux États-Unis, comptant environ 230 000 membres, dont l’objectif principal est d’offrir des possibilités d’éducation aux étudiantes du monde entier.

L’organisation vise à éduquer les femmes grâce à des bourses, des prix, des subventions, des prêts et la gestion du Cottey College; et motiver les femmes à réaliser leurs plus hautes aspirations. Plus de 113 000 femmes ont déjà bénéficié des différents programmes de soutien éducatif de l’organisation. N’oubliez pas de consulter les listes suivantes, qui proposent des milliers d’autres bourses : la liste des meilleures bourses d’études actuellement ouvertes, la liste des bourses d’études entièrement financées pour tous et la liste des meilleures bourses d’études offertes par les universités pour étudiants étrangers.

Détails du programme

  • Institution hôte: universités accréditées au Canada et aux États-Unis d’Amérique.
  • Domaines d’études: programmes d’études supérieures disponibles dans l’établissement d’accueil du candidat.
  • Nombre de bourses: non spécifié.
  • Durée: jusqu’à deux ans d’études.
  • Groupe cible: ouvert aux citoyens de toutes nationalités (à l’exception des citoyens et résidents permanents du Canada et des États-Unis).

Le montant maximal accordé à un étudiant est de 12 500 $. Des montants inférieurs peuvent être accordés en fonction des besoins individuels. Ces bourses d’études en Amérique du Nord sont accordées comme SUBVENTIONS-IN-AID et ne sont pas destinées à couvrir toutes les dépenses académiques ou personnelles. Un récipiendaire peut demander un renouvellement de sa bourse. Elle peut bénéficier d’une bourse d’études pour une durée maximale de deux ans. La prise en charge IPS totale combinée ne dépassera pas 25 000 USD par personne.

Au moment de la demande, le demandeur est tenu de présenter un budget des dépenses estimées et de toutes les ressources financières supplémentaires prévues. Les « ressources financières supplémentaires » peuvent inclure des fonds personnels et familiaux, des dispenses de frais de scolarité, des bourses de travail, des assistanats d’enseignement, des bourses d’études, d’autres bourses et prêts. Les ressources financières supplémentaires n’ont pas besoin d’être confirmées au moment de la soumission du budget.

Éligibilité à la Bourse Internationale de la Paix pour les Femmes

Pour être considéré pour cette bourse pour étudier au Canada et aux États-Unis d’Amérique, vous devez :

  • être qualifié pour être admis à des études supérieures à temps plein et conduisant a un diplôme de master ou doctorat dans une école ou université accrédité aux États-Unis ou au Canada
  • être un étudiant qui n’est ni citoyen ni résident permanent des États-Unis ou du Canada. Un étudiant en résidence à des fins fiscales uniquement est éligible
  • avoir une année complète de cours restants, être inscrit et en résidence pour toute l’année scolaire
  • Les bourses ne sont pas accordées pour les cours en ligne, recherche, les stages ou pour des formations s’ils ne sont pas combinés avec des cours
  • Les doctorants qui ont terminé des cours et travaillent uniquement sur des thèses ne sont pas éligibles en tant que candidats pour la première fois. Cette condition ne s’applique pas dans le cas du renouvellement.

Les candidats intéressés par ce programme de bourse pour étudier aux États-Unis d’Amérique et au Canada doivent cliquer sur le bouton “Postuler” ci-dessous et suivez les instructions pour soumettre leurs candidatures.

Les candidats doivent soumettre leur candidature avant le .

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bourses de Doctorat ARPPIS-DAAD pour Africains, 2022

Bourse d’Étude Helmut Veith en Informatique, 2021-2022