in

Bourse de la Fondation MasterCard à l’Université de Pretoria, 2022

  • DATE LIMITE: 31 Oct 2021
  • NIVEAU: Master, Recherche
  • FINANCE: Entièrement financé(e)
  • OUVERT POUR: Pays spécifiques
  • PLACE: South Africa
  • STATUT: 47 Jours restant

Les candidatures pour la bourse de la Fondation MasterCard à l’Université de Pretoria sont actuellement acceptées. La bourse est offerte par la Mastercard Foundation (MCF) en partenariat avec l’Université de Pretoria aux étudiants africains désireux de faire des études postuniversitaires.

Cette bourse est ouverte aux étudiants qui ont déjà obtenu un programme de premier cycle et sont résidents ou citoyens d’un pays africain. Le MCFSP s’adresse aux jeunes africains diplômés, mais économiquement défavorisés, qui reviendront pour contribuer à la transformation de leur pays. Les candidats ne doivent pas déjà être en possession d’un master ou d’une qualification équivalente.

Le programme Mastercard Foundation Scholars (MCFSP) offre une bourse complète aux étudiants sélectionnés qui ont été provisoirement admis pour étudier dans des programmes de cycles supérieurs à l’université. Les diplômés doivent retourner dans leur pays d’origine à la fin de leurs études et redonner à leur communauté.

Détails du programme

  • Institution hôte: Université de Pretoria (University of Pretoria – UP), en Afrique du Sud.
  • Domaines d’études : Masters in Commerce (Comptabilité, Sciences financières et économie) Masters in Natural and Agricultural Sciences, Masters in Humanities (Études politiques ou études internationales uniquement).
  • Nombre de bourses: non spécifié.
  • Durée: durée du programme du candidat.
  • Pays éligibles: ouvert aux citoyens des pays africains hors de la région SADC (Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Congo (Brazzaville), Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Liberia, Libye, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Mayotte, Maroc, Mozambique, Niger, Nigeria, Réunion, Rwanda, São Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Togo, Tunisie, Ouganda).

Les candidats sélectionnés pour la bourse MasterCard bénéficieront des avantages suivants :

  1. Frais de scolarité complets;
  2. Hébergement et repas dans une résidence de l’UP ou un logement accrédité de l’UP;
  3. Une modeste allocation mensuelle;
  4. Manuels et imprimés;
  5. Couverture de l’aide médicale pour la durée de l’étude;
  6. Frais de VISA;
  7. Frais de voyage raisonnables (y compris les billets d’avion) ​​vers et depuis votre domicile;
  8. Opportunités de développement du leadership;
  9. Conseil académique et soutien psychologique.

Éligibilité à la Bourse de la Fondation MasterCard à l’Université de Pretoria

Pour postuler à la bourse MasterCard, vous devez :

  1. avoir été admis dans un programme à Université de Pretoria. Vous aurez besoin de votre numéro d’étudiant pour remplir la demande MCFSP, qui doit être accompagnée de vos dossiers académiques et autres pièces justificatives comme indiqué dans le formulaire de demande;
  2. assurez-vous d’inclure des documents à l’appui de ce que votre famille, votre tuteur ou vos parents nourriciers peuvent se permettre de payer les frais. Des exemples de tels documents comprennent les relevés bancaires, les bulletins de paie et les documents de prêt;
  3. seuls les étudiants admis à étudier à temps plein à l’UP seront pris en considération pour la bourse d’étude;
  4. seuls les étudiants potentiels qui n’ont pas les moyens de payer l’intégralité des frais sont éligibles. Ne faites pas de demande de bourse si vous ou vos parents, tuteurs ou parents nourriciers peuvent vous permettre de payer tous les frais de scolarité.

Toutes les informations fournies doivent être exactes et véridiques. Toute falsification d’informations sur le formulaire de candidature peut entraîner l’annulation de la bourse.

Instructions d’application

Les candidats intéressés qui souhaitent postuler à ce programme de bourses de la Fondation Mastercard doivent suivre les étapes ci-dessous :

Étape 1 :

Pour postuler au programme de bourses de la Fondation Mastercard à l’Université de Pretoria, vous devez d’abord avoir postulé et avoir été accepté pour l’un des programmes souhaités, à savoir : master en commerce (sciences comptables, sciences financières et économie), masters en sciences naturelles et agricoles, Masters en sciences humaines (études politiques ou études internationales uniquement). Les étudiants en formation continue sont éligibles aux programmes de Master en ingénierie.

Seuls les étudiants inscrits aux programmes à temps plein temps sont admissibles à cette bourse. Vous aurez besoin de votre numéro d’étudiant pour remplir ce formulaire de demande. Les étudiants qui s’inscrivent à un programme spécialisé doivent prévoir de poursuivre dans un master connexe. Les candidatures pour étudier à l’Université de Pretoria sont actuellement ouvertes et se clôtureront le 31 août 2021. Veuillez cliquer sur le bouton postuler ci-dessous pour lancer le processus d’admission.

Étape 2 :

Une fois que vous avez été accepté ou que vous avez reçu la confirmation que vous avez été provisoirement accepté, remplissez cette demande de bourse (Veuillez cliquer ici pour télécharger le formulaire) et l’envoyer par e-mail en pièce jointe (document ou copie numérisée) à < a href=”mailto:[email protected]”>[email protected], tél : +27 12-420-6621. Si vous soumettez une demande de bourse manuscrite, assurez-vous que le document et la copie numérisée sont clairement lisibles. Veuillez soumettre votre candidature pour cette bourse avant la date limite.

Documents requis

Les documents énumérés ci-dessous (en anglais uniquement) sont requis pour le traitement de votre candidature :

  1. Preuve de votre admission provisoire ou lettre de demande d’admission de l’Université de Pretoria ;
  2. Preuve de revenu brut (fiche(s) de paie/avis de pension/déclarations financières/allocations, pension alimentaire) pas plus de 3 mois pour les parents biologiques/adoptants/tuteur légal/conjoint/source de revenu du demandeur ;
  3. En l’absence de preuve de revenu ou en cas de chômage, la source de revenu/d’entretien/d’allocation doit être fournie par individu au moyen d’un affidavit. Les femmes au foyer doivent confirmer toute source de revenu au moyen d’un affidavit ;
  4. Si le parent biologique/adoptif est célibataire ou n’a jamais été marié, un affidavit confirmant l’état matrimonial et la pension alimentaire, même s’il ne reçoit aucune aide financière ;
  5. Si le(s) parent(s) biologique(s)/adoptif(s) sont décédés – certificat(s) de décès ;
  6. Si les parents biologiques/adoptants sont divorcés, le jugement de divorce et l’affidavit confirmant la pension alimentaire (également s’ils ne reçoivent aucune aide financière) ;
  7. Si un tuteur légal est nommé par un tribunal, l’ordonnance du tribunal doit être fournie ou un affidavit à l’appui. Le tuteur doit déclarer l’allocation mensuelle au demandeur au moyen d’un affidavit ;
  8. Copie certifiée de la pièce d’identité/passeport ;
  9. Carte d’identité / passeport du (des) parent (s) biologique (s) adoptif (s) / tuteur légal / conjoint;
  10. Pièces d’identité/passeport et acte de naissance pour le demandeur et ses frères et sœurs ;
  11. Preuve d’inscription de tous les frères et sœurs dans un ou plusieurs établissements d’enseignement supérieur.

Le dernier jour pour soumettre une candidature pour la bourse 2021 est le . Pour plus de détails sur la bourse de la Fondation MasterCard à l’Université de Pretoria, veuillez visiter la page officielle.

Written by espacetutos.com

Espace Education™ Infos concours, épreuves d'examens et concours en Afrique et dans le monde. Soyez les premiers à être informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bourses MasterCard Fondation de l’Université de Pretoria 2021/2022

Bourses MEXT pour Formations Spécialisées au Japon, 2022